Je lis sous la plume de Michel Onfray
http://mo.michelonfray.fr/entretiens/lintegralite-de-larticle-publie-dans-le-point-n-219-septembre-2014/
Qu'est-ce que je m'étais fait chier à ce cours lu d'une voix monocorde par une prof de psycho quand j'ai fait la licence de Psycho.
Heureusement que c'était plus marrant dans les TP de Psycho-physiologie à la fac des sciences de Nantes dans les "préfas" (décidément j'aurai eu beaucoup d'enseignements en préfas ! j'ai bien dit "préfas" pas "prépas" !) aujourd'hui remplacés par l'IMN (Institut des Matériaux de Nantes) du Cnrs qui avaient lieu le soir après dîner. Autre époque !
A l'époque, il ne s'agissait pas de contester Freud. Il était mis à toutes les sauces dont à celle d'un certain marxisme. Pauvre Marx !
D'ailleurs, alors que nous n'étions pas très loin de mai 68, il n'y avait aucune contestation chez les auditeurs de ce cours.
Peut-être les conséquences de tels cours... le développement du bouisinesse. Ah ah ! mai 68 contre la "société de consommation" ! Je sais, il ne faut pas regarder en arrière. Seulement, le bout de ses godasses. Je vais faire comme notre François, je vais changer de lunettes. J'ai vu. Je viens en effet de rebrancher la télé.
Argent : « La moitié des 16-24 ans estiment que la façon de placer son
épargne peut avoir un impact sur la société »
-
Un peu plus que les autres, les jeunes pensent pouvoir changer ce qui ne va
pas dans la société. D’abord par leur consommation et leur vote, mais aussi
par...
Il y a 16 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire