A Naples, on prend le train à la gare Circumvesuviana (c'est mieux que le prendre à la Gare Centrale, place Garibaldi, car on a plus de chance d'avoir de la place en partant du début de la ligne). On demande le billet pour Sorrento.
En arrivant à Sorrento, on trouve à la sortie de la gare un guichet pour acheter un billet pour faire la côte Amalfitienne. Avec ce billet, vous pouvez descendre à chaque arrêt et prendre le bus suivant (mais attention ! vous risquez vous retrouver sans place assise.) Il faut savoir que le bus prend des personnes debout. Et vu la route, ce n'est pas confortable.
A Amalfi, nous avons pris un bus pour Ravello qui est tout proche. Puis retour à Amalfi pour aller toujours avec le même billet à Salerno. Au terminus du bus, il faut marcher trois minutes pour arriver à la gare des trains. On a pris le train pour Naples. A la gare il faut acheter un nouveau billet pour rejoindre Naples gare centrale.
(avril 2012)
Vers Salerno
La statue est celle de Giovanni Gioia à Amalfi, « inventeur » de la boussole. Je l'ai appris en lisant ce site :
Mais le titre d' "inventeur européen de la boussole" (la boussole fut inventée par le Chinois) lui est contesté :*
éLa boussole passe pour avoir été inventée en Europe par un Amalfitain nommé Flavio Gioja
en 1300 ou 1302. S'il ne fait aucun doute que des boussoles furent
utilisées par les navigateurs européens dès cette époque, le nom de
Flavio Gioja résulte d'une série de déformations et de mauvaises
lectures de divers textes. Selon l'historien de la marine française, Charles Bourel de La Roncière, « Flavio Gioja est un mythe, la date et le lieu de l'invention sont controuvés »"
car rien n'est inscrit sur la statue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire