dimanche 19 décembre 2010

L'histoire de l'imprimerie Fabrègue de St Yrieix la perche

http://www.fabregue.fr/spip.php?article32

J'y ai eu mon premier emploi. Au mois de juillet 1962 après avoir obtenu mon premier Bac. Nous étions trois, Jean Gourba, Bernard Faurel et moi. Avec ma paye, je me suis acheté mon premier vélo Solex.

Nous avons mis en classeurs les règlements et lois de l'Éducation Nationale. Nous les avons mis en carton, nous avons porté les cartons à la gare dans un entrepôt où la chaleur était torride. Tellement que je peux l'avouer aujourd'hui, nous avons volé une bouteille de bière (c'était de la bière brune)... dont nous n'avons pas profité car la chaleur a fait qu'à l'ouverture, tout le liquide est parti en bulles !
Jean Gourba est maintenant à la retraite. Et il y a prescription !
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000642402&dateTexte=
Ces classeurs ont été envoyés au-delà des mers. Les étiquettes que nous collions sur les cartons me faisaient rêver. Aussi, dès ma première année de fac à Limoges, je suis parti faire un tour d'Europe en stop, avec le livre Europe on 5 dollars a day, un best-seller des jeunes américains d'Arthur Frommer. J'ai toujours ce livre dont la première de couverture est disponible sur ce blog.
http://www.msnbc.msn.com/id/18401888/ns/travel-destination_travel/
J'ai été tout fier en retrouvant ces classeurs en arrivant à l'ENSM à Nantes (l'ENSM logeait l'IUT à l'époque).

Aucun commentaire:

 
Site Meter