mardi 21 décembre 2010

L'Enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?

Ci-dessous la version d'une soi-disant question de chimie donnée à l'université de Montpellier.
La réponse d'un étudiant a été si profonde que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via internet.

La question bonus était :
L'Enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique (absorbe de la chaleur) ?

« Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus.
Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.
Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas a plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.
Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.
Cela donne deux possibilités :
Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.
Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.
Laquelle choisir ?
Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le
paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier "oh mon dieu !" »

Un correspondant me répond :

"de thèses de doctorat en théologie (voire certaines thèses de Lettres...) sont bien souvent de la même eau ! Nous avons eu, il y a peu, une thèse de Lettres sur les
localisations géographiques possibles de l'enfer chrétien. En Sorbonne !

Quant à cette coquine de "Teresa", dont parle l'étudiant, je ne sais si c'est le fruit du hasard ou si l'étudiant est supérieurement cultivé, mais c'est bien la sainte (Sainte Thérèse d'Avila) que l'on associe généralement doublement au feu de l'enfer, et à la chaleur divine. Tu te souviens (1) évidemment, Henri, de la transverbération de sainte Thérèse (lorsqu'un ange enflamme son cœur en le perçant d'une lance), de l'extase qui s'en suit, et de la célébrissime interprétation de Lacan : "Mais enfin ! mais enfin ! regardez-la, regardez cette femme !... elle jouit !"

Certains anges ont de sacrés lances."

(1) mon correspondant se trompe sur ma culture religieuse !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Transverb%C3%A9ration

Un autre correspondant m'écrit :

l'enfer est exothermique : il se refroidit chaque fois qu'une femme jouit.

Vous eutes bien raison de placer la question sur le terrain du plaisir feminin : selon les jesuites, celui-ci vient du diable. En effet, ceux-ci ont remarque que le plaisir ne vient pas necessairement a la reproductrice, tandis que certaines jouisseuses sont steriles : donc, celles qui crient pechent, et celles qui crient "mon Dieu", de surcroit blasphement.

Cette doctrine se trouve tout entiere ramassee dans cette sentence, o ! combien magnifique :

"la femme doit son corps a son epoux ; son ame, a Dieu."

Comme je le rappelle dans mes oeuvres (que vous lutes, o ! collegue cheri), la question se posa aussi, toujours chez les jesuites, de savoir si la Vierge etait femme-fontaine (en plus d'etre immaculee, nee depuis le commencement des temps, mere de Dieu et tout le reste).

En des temps plus humains, ou nombreux etaient les Dieux, nombreuses tout autant les guerres et ou le brave guerrier de retour en famille labourait le sillon pour planter pour que ca pousse pour que son pays ne manque jamais de guerriers (non, donc, pour que sa femme se tremousse et glousse), en ces temps-la l'enfer equilibrait son budget : chaque ame nouvelle-venue apportait son energie, c'etait pas (aux temps de Pericles) tous les jours qu'une salope creusait des trous a la Kerviel dans le potentiel et le malin, tout heureux, pouvait speculer. Mais maintenant qu'ils ont invente les sex-toys et les revues pour dames avec la page sexo deux fois plus longue que la page cuisine, Lucifer n'arrive plus a assurer : on dit meme qu'il chercherait a revendre tant que sa petite entreprise tourne encore tant bien que mal, mais l'eternel (qui sait compter) attend que l'action ait vraiment chute ; se pose aussi la question de la reprise du stock et celle de la gestion des affaires courantes (il y en a, notamment dans les gouvernements, qui sont promis aux enfers et que YHWH ne tient pas plus que cela a voir debarquer dans son paradis a lui, vu qu'ils seraient bien foutus de fomenter un putsch pour lui prendre sa place).

D'ou le mot d'ordre citoyen qu'il faudrait faire un peu circuler :

"parce que l'enfer aussi a besoin d'oxygene, evitons de faire crier Therese trop souvent."

Aucun commentaire:

 
Site Meter