dimanche 12 décembre 2010

Faut-il se fier aux avis quand on loue un appartement de vacances ?

Ayant loué un appartement qui était déclaré dans une zone silencieuse - quant à la description de l'appartement par le propriétaire, il était parfaitement exact. L'appartement était impeccable - par des locataires alors qu'il se trouvait dans l'axe de la piste de l'aéroport et était survolé par les avions en plein gaz lors du décollage (et avions y compris de nuit), alors que les voisins pouvaient faire la fiesta toute la nuit (même si un panneau demandait le silence de 21 heures à 7 heures), j'ai fait des recherches sur la Toile. Alors lisez !

" En tant que propriétaire et loueur via Abritel, je tiens a régir au message ci-dessus qui signale qu'aucun avis négatif n'est publié.
Il faut savoir que quand un locataire laisse un avis positif ou négatif sur le site d'Abritel, cet avis est d'abord envoyé au propriétaire qui a le choix de le faire paraitre ou pas.
Une infime majorité des propriétaires osent les publier donc.... ."

" ABRITEL, HOMELIDAYS, MALOCATIONVACANCES.....et bien d'autres sont des sites d'annonces payés par les propriétaires-dont je fais partie-
ILS NE SONT RESPONSABLES DE RIEN et NE VERIFIE RIEN ....a mon grand regret
Je fais partie de ceux qui souhaiterait que l'on vérifie, les quittances électricités ou téléphone fixe pour éviter que des arnaqueurs mettent des maisons qui ne leur appartiennent pas en location !!! (voir un avis contraire ci-dessous)

Quant aux commentaires, un propriétaire indélicat peut très bien faire inscrire un locataire fictif avec des supers commentaires!!!

Quand à INTERHOME qui garantie mont et merveilles, ils prennent des commissions sur les locations (jusqu'à 35% du montant de la location....oui oui....et NE VERIFIE RIEN, ni ne visite les lieux, ni lors de la prise du bien en location.

Au moins, ABRITEL HOMELIDAYS et bien d'autres annoncent la couleur !!!
A vous futurs locataires d'interroger les FORUMS comme TRIPADVISOR,
CITIZEUM, ZOOVER...ET bien d'autres pour trouver des avis sur vos loueurs éventuels, avec leur nom de famille, le nom de leur site ou de leur propriété,.....

BOOKING.com est également une centrale de réservation sérieuse pour certains hôtels et gîtes où les commentaires ne sont jamais trafiqués car les personnes qui réservent payent par carte bancaire...Et mettent leur commentaire au retour des vacances. Les propriétaires n'ont aucun moyen de les supprimer "

" Je suis propriétaire d'une maison coquette et correcte que je loue sur des sites comme Abritel.
Abritel n'est qu'un site internet "vitrine" qui permet aux propriétaires de faire la publicité de leur maison. Abritel ne gère pas les maisons, ne connait pas les propriétaires. Comme si vous déposez une petite annonce dans un journal. Le journal n'est pas responsable si vous êtes escroqué par quelqu'un qui dépose une annonce chez eux!

La plupart des propriétés à louer sur internet sont correctes et honnêtes!

Croyez moi, la publicité sur Abritel coûte cher; si vous avez plusieurs plaintes Abritel vous met dehors, etc...

Il est normal que les propriétaires demandent une garantie pour votre réservation, parfois même le montant total de votre séjour. Si vous disparaissez dans la nature, ils ont une perte sèche.

Si vous voulez être plus sûr de ne pas vous faire escroquer, préférez les propriétés qui passent par une tierce personne ou agent immobilier pour louer leur bien. Comme ça vous êtes certain d'avoir à faire avec une société avec pignon sur rue (facile à vérifier!) et à une partie neutre en cas de problème.

L'agent aussi ne prendra pas de propriétés "poubelle" dans sa portefeuille, ce serait trop de soucis pour lui.

Abritel n'aime pas que les propriétaires, qui travaillent avec un agent, publient sur leur site.... donc préférez peut-être mediavacances ou alors recherchez les agents immobiliers dans le coin ou vous allez. "

" depuis que j'ai découvert homelidays par internet je loue toujours en passant par eux ....depuis trois ans j'ai fait six locations et une seule fois j'ai écrit que le studio était une cave ...sale etc ..effectivement mon élucubration n'a pas été publiée... "

"Il s'agissait d'une chambre d'hôtes à paris à 50 euros la nuit. La location n'était pas conforme à la description ni aux photographies. Il s'agissait d'une chambre indépendante du logement du loueur, la douche et l'évier se touchaient, les toilettes à l'étage au dessus.
De plus cette pièce n'était pas propre. J'ai laissé un avis complètement défavorable, vainement, je ne l'ai jamais vu dans les commentaires "

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/forum/voyages1/__f19569_voyages1-Homelidays-vous-connaissez.html

(1) Autre précision, je viens de m'inscrire sur homelidays en tant que loueur et il a fallu que je présente une facture d'électricité ou d'eau récente pour justifier que j'étais bien le proprio du bien concerné ... et tout et tout...
Mais un autre loueur, répond à ce dernier message :
" J'annonce sur Homelidays depuis de nombreuses années et ils ne m'ont jamais demandés de justificatifs. Ou se trouve votre location ? En Espagne ? Car pour la France, ils demandent rien ! "
http://www.routard.com/forum_message/1304106/votre_avis_sur_abritel.htm

Et il semble que la mauvaise note soit 4/5 ! tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Au fait, les notes c'est nul. Tout le monde vous le dit. Et Jacques Martin avait tout compris avec son École des fans !

Aucun commentaire:

 
Site Meter