samedi 14 février 2009

"La présence d'un seul noyau est inévitable"

"Je viens d'acheter un joli pot de cerises au sirop.
J'y lis ceci : "La présence d'un seul noyau est inévitable". Tu me traduis ?"

m'écrit un de mes correspondants. Voici ma réponse :

C'est comme la galette des rois. On t'assure que tu y trouveras un noyau et pas un de plus. Si tu ne trouves pas de noyau, tu leur retournes le pot. Mais tu peux manger les cerises ...il faut bien que tu arrives au fond du pot pour t'assurer qu'il n'y a pas de noyau. Tu leur dis que tu as acheté le pot pour le noyau, noyau tu veux mettre dans ton sifflet qui a perdu son noyau original.

Bon, je sais, ce n'est pas ce qu'ils voulaient dire. Je n'ai pas appliqué le principe de ... (flute, j'ai oublié le nom).

Aucun commentaire:

 
Site Meter