dimanche 9 novembre 2008

Pour mon ex-

ministre. En espérant que le contrat de veille de la pensée sera vite signé. (voir message sur ce bloc-notes) !

Madame le Ministre de l'intelligence et du bacca, il faut une rupture ! Réveillons les consciences et les étudiants qui cuvent leur alcool fort. On m'apprend que l'autre jour un étudiant est venu à l'examen...avec un seau, j'ai bien écrit un seau, pas un sot !
Et pourquoi, Madame le ministre de l'Educ Nat, un seau ? Pour rendre (à Nantes, on dit "renverser")... Non pas pour dégurgiter un trop plein de connaissances dû à des programmes aussi chargés que les cartables de nos petits enfants (un marronnier ! dîtes à vos experts de laisser tomber les marronniers), non ... mais vous êtes peut-être à table et un de vos experts est en train de vous donner connaissance de ce qu'il a trouvé sur la Toile.

Vite faites paraître au BOEN une circulaire qui demandera aux enseignants d'appliquer une méthode qui a fait ses preuves au Japon, ce pays qui nous met notre balance des paiements en mauvais état.

Il s'agit de l’exercice physique suivant :

- Et un, en haut… Et deux, en bas… Et trois en haut… Et quatre en bas… Parfait! Maintenant on change de paupière….

La Presse nous en parle (moi aussi j'ai ma veille et mes informateurs. Et ce sont de purs intellos, non rémunérés pour ce service). Ainsi on vient de me communiquer ce lien :

http://www.liberation.fr/societe/0101233231-education-nationale-enseignement-superieur-les-ministeres-scrutent-le-buzz

Je suis pour : enfin des Ministères qui sont pour la connaissance avec un grand K et le Knowledge Engineering. Et il y a des chercheurs de Knowledge Ingeneering. C'est chic ! Espérons que ça ne nous mènera pas aux mésaventures de Joseph K.

Aucun commentaire:

 
Site Meter