"Le groupe Amora Maille, qui compte quatre sites en Bourgogne et quelque cinq cents salariés, est passé sous la coupe d'Unilever en 2000. Unilever est un groupe d'agroalimentaire et de cosmétiques anglo-néerlandais qui fabrique notamment les thés Lipton, le savon Dove, les glaces Magnum, ou encore le détergent Cif. Le 30 octobre, le groupe avait annoncé avoir dégagé au troisième trimestre un bénéfice net en hausse de 60 % à 1,7 milliard d'euros, surtout grâce à des cessions d'actifs. A cette époque, le chiffre d'affaires d'Unilever était en hausse de 2 % à 10,427 milliards d'euros, avait alors précisé le groupe."
extrait du Monde (site du Monde sur la Toile)
Ca me rappelle l'époque où Saupiquet gagnait de l'argent en vendant ses usines sur la côte bretonne.
Et les Soupermarquettes qui font banquiers avec les délais de paiements qu'ils imposent aux fournisseurs... comme Amora !
Et notre Etat vend les beaux immeubles, les casernes, etc. Et d'aucuns rêvent dans mon ex université de vendre les beaux locaux du 3 rue Ml Joffre pour se loger dans des locaux modernes mais qui seront pourris sous peu (et comme les aides pour la maintenance ne sont pas payantes pour nos élus qui aiment à inaugurer. Il faut bien alimenter en photos les revues "institutionnelles". J'exagère ! Nos institutions locales ont pris soin des écoles, lycées etc bien mieux que ne l'a fait l'Etat.)
Et quand il ne restera plus rien à vendre ? il ne restera plus que des papiers pourris inventés par les grands financiers ... mais ça a déjà été fait...et on va payer.
Quand je vois la taille des rayons "cosmétiques" ... il faut qu'on se lave les cheveux à la moutarde pour sauver la marque de notre enfance.
Football : Saint-Etienne sèchement battu à domicile par Marseille en Coupe
de France
-
Les Stéphanois se sont inclinés 4 buts à 0 au stade Geoffroy-Guichard
dimanche en 32es de finale de la compétition. Les autres clubs de Ligue
1 engagés ont...
Il y a 32 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire