Grace à l'émission de France Culture, j'apprends que Stella Baruk a publié :
Stella Baruk
Si 7=0, quelles mathématiques pour l'école ?
Odile Jacob - 31 août 2006
Quelles mathématiques pour l'école ? Alors que l'on combat l'illettrisme, pourquoi, malgré le dévouement admirable des enseignants, laisse-t-on l'innumérisme compromettre la mission que s'est donnée l'école ? Stella Baruk en pointe les raisons avec une rigueur toute chirurgicale. En analysant les travaux des élèves, elle montre pourquoi ce ne sont pas eux qui sont «en difficulté», mais l'école. Elle propose des réformes concrètes, sachant combien, lorsque les mathématiques ont du sens, les enfants peuvent réussir et même les aimer. «De nombreux exemples à l'appui, la chercheuse propose de redonner chair à une science qui se limite trop souvent à l'application de formules vides.» Le Monde de l'éducation.
5703
-
*a beau tourner se traîne*
*doublée par le lichen*
*à trop tourner s’érode*
*poussière à Rhodes*
*à mal tourner s’enlise*
*de travers à Pise*
*...
Il y a 25 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire