un article d'une page dans le Monde de ce jour.
Extrait :
"Les traders issus de petites écoles de commerce ou d'université ne représentent que 20% des effectifs et n'ont pas la force du réseau qui permet, par cooptation, d'entrer dans les desks des meilleurs établissements bancaires." constate Olivier Godechot de l'EHESS
Alors, à quand des manifs dans la rue de nos universitaires ? Rappel : le bac est le premier diplôme universitaire. DPLG, SGDG ! Et je veux voir les notes mises par ces bacheliers aux enseignants qui ne leur permettront même pas d'être traders !
Madame le Ministre, qu'en pensez-vous ?
Amusant, dans le même Monde querelle entre Madame le Ministre et l'Université Paris Dauphine au sujet de droits d'inscription (pourtant bien inférieurs à ceux des petites écoles de commerce qui sont TOUTES privées !)
Coupe du monde 2026 : sur le banc des Bleus, Guy Stéphan veut « assurer »
face à la Norvège, en l’absence de Didier Deschamps
-
La France ne doit pas s’incliner vendredi pour terminer en tête du groupe
I. Des cadres pourraient céder leur place sur le terrain pour tenir compte
des te...
Il y a 47 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire