mardi 8 octobre 2024

Les produits liquides essentiels pour les Français ! et y a même pas de prime gouvernementale !


 https://x.com/Dauvers70/status/1842878726112948239

"Vous aimerez le classement des top-sellers en chiffre d’affaires, établi par Nielsen IQ.

Avec encore tout en haut “THE BIG STAR OF THE SHELVES” (yes, I am fluent) : Cristaline et son pack 6×1,5 l. Premier produit en volumes donc, premier produit en valeur aussi ! Historiquement, c’est pourtant Ricard qui dominait largement ce classement en chiffre d’affaires, par la grâce d’un prix à l’article stratosphérique comparé à la moyenne des rayons (environ 20 €). Mais la montée en puissance des volumes Cristaline et un coup de pouce tarifaire en 2022 (une première en 20 ans) ont fait le reste. Le Roi Ricard n’est plus que le dauphin de Cristaline. Et accessoirement son meilleur compagnon… Que serait Ricard sans ses 7 volumes d’eau, hein… ?"

Je pense que le référentiel est le rayon des boissons ! mais peut-être pas ! Certes hier j'ai vu un monsieur qui dans son chariot avec une douzaine de sacs de pommes de terre, et rien d'autre. Mais je l'ai remarqué lui, une rareté.

 

En tout cas, je suis vraiment totalement asocial. Comment voulez-vous que j'invite des gens chez moi ? Je déteste le Ricard, je bois l'eau du robinet. Samedi, le petit-fils nous a dit "elle est très bonne votre eau " (l'eau était dans une bouteille d'eau "Source Montcalm"). On lui a dit que c'était de l'eau du robinet, mis dans la bouteille et qu'on ne mettait le bouchon qu'au bout de 5 minutes. Je ne lui ai pas dit que c'est la même eau qui sert dans les Ouaterres closets.  

Le Coca j'ai dû pas mal en boire aux USA dans les années 70. C'est que les "fontaines" à eau qu'on trouvait un peu partout nous donnait de l'eau hyper javélisée. Je me souviens qu'à Paris quand j'allais manger sur le Boul-Mich à un tarif très bas (restau indiqué dans mon Europe on 5 dollars a day)

https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2017/12/05/je-me-souviens-du-guide-europe-5-dollars-a-day/

je discutais avec des voyageurs venant des USA. Ils trouvaient que l'eau, même en bouteille (sauf à bulles) n'était pas bonne. Elle n'avait pas assez goût d'eau de Javel. Le coca aux USA était bu dans un grand verre de carton avec plein de glaçons (le coca couvrait le goût d'eau de Javel). Il était beaucoup moins sucré qu'en France. Maintenant je n'aime pas du tout le coca. Je bois de l'eau. Et si je n'en bois pas au moins deux litres, j'en connais les conséquences. 

Et puis quand on fait les courses avec son vélo, on évite de porter sur le dos ou dans les sacoches de l'inutile.

Aucun commentaire:

 
Site Meter