mardi 8 octobre 2024

Est-ce que je risque ma vie dans ma combe du Périgord vert ?

 Nous avons un État qui nous informe. Avec l'aide du BRGM. 

https://www.georisques.gouv.fr/

Le BRGM je connais ! Je suis souvent passé devant les services du BRGM à St-Yrieix. Ils étaient situés en bas de la poterne. On y passait en allant à l'étang Baudy. C'était avant la réouverture des mines d'or.

Voici pour mon coin (ils font ça précis)



Je vais vous dire un truc. Il est beaucoup plus risqué de manipuler une tronçonneuse pour couper les châtaigniers crevés qui sont enchevêtrés à leurs sommets.... ou de faire la route de Bressuire à Bussière-Galant !

Et je ne vous parle pas des cubis ! Nos amis Britishs arrivés en Périgord ont découvert le cubi. Du temps où on avait la benne ouverte, je pouvais voir les cubis vides. J'ai compris alors pourquoi je ne voyais pas les Britishs faisant leur jardin ou cueillant les figues. Ils m'avaient dit qu'ils avaient peur de s'empoisonner. 

Mais nos Britishs ne chassent pas ! ils restent sur leur canapé. Ou vont à Lidl.



 
 

 
 

Aucun commentaire:

 
Site Meter