vendredi 12 janvier 2018

Exclusivité du Platusseur : Xavier Dupont de Ligonnes est à Notre-Dame-des-Landes

Le Platusseur nous autorise à reproduire son billet :

Edition spéciale, flash info, breaking News

Notre confrère 20 Minutes a fait un papier sur la « piste religieuse ».
http://www.20minutes.fr/faits_divers/2199319-20180110-affaire-dupont-ligonnes-pourquoi-piste-religieuse-interesse-enqueteurs
Cette piste est une bonne idée. Mais elle n’a rien donné … jusqu’à ce que le journaliste expert du Platusseur s’empare du dossier avec toutes ses connaissances scientifiques.
Depuis deux jours (1), on entend sur tous les médias un professeur au Collège de France qui nous a dit que les enseignants français ne sont pas au niveau en matière de neurosciences appliquées à l’enseignement. Ah ah ! il y avait déjà l’informatique,  pardon, le « numérique » (c’est que le « digital » ça fera vraiment limité ! et l »alphabétique » trop vieux, l’ « alphanumérique » trop Cobol) , que ces enseignants ne maîtrisaient pas. Et pourtant les élus de nos provinces visaient le 3.0. Ils en ont dépensé de nos sous en tablettes et autres machins « numériques ». Le Platusseur n’ose vous communiquer son enquête sur ces dépenses. Le Platusseur ne fait pas pleurer ses lecteurs.
Notre professeur sait lire les signaux du cerveau que les machines lui transmettent. Notre journaliste expert, lui aussi. N’a-t-il pas été formé notre journaliste à la lecture des tests de Rorschach, mais pas de la lecture de papa, de la lecture assistée par ordinateur intelligent, avec réseaux neuronaux, profonds ?
Notre journaliste, avec l’aide d’un laboratoire de l’Université de Limoges, a fait passer à des écoliers IRM, EEG en même temps qu’il leur posait une liste de questions. Car notre journaliste s’est rappelé ses jeux d’enfance quand il jouait à cache-cache. La meilleure cache c’était celle qui était la plus proche de celui//de celle (Le Platusseur fait dans l’écriture inclusive !) qui comptait. Il s’est aussi rappelé les pèlerinages de ses aïeux dans les sanctuaires mariaux (marials si vous préférez) du Limousin :
Notre Dame de la Libération AMBAZAC
Notre Dame des Champs BEYNAC
Notre Dame du Puy de Bar CHÂTEAU-CHERVIX
Notre Dame de Toute Bonté CHATEAUPONSAC
Notre Dame de Basses Forêts CIEUX
Notre Dame de la Madone COUSSAC-BONNEVAL
etc etc

Les neurosciences et la bon sens réunis - on parle de "techniques mixtes", celles qui donnent le meilleure de chacune, ont permis à notre expert de découvrir la cachette de Xavier Dupont de Ligonnes.

Nous ne révélerons pas tout. Le Platusseur compte déposer un brevet que notre président Emmanuel Macron ira vendre aux Chinois lors de son prochain voyage annuel. Le président chinois est particulièrement intéressé par ces techniques qui vous disent ce que pensent les citoyens. Enfin la vraie démocratie !

En résumé, notre expert est arrivé à la conclusion :

Xavier Dupont de Ligonnes est caché à Notre-Dame-des-Landes.

C’est à côté de Nantes.
C’est éminemment marial.
Et il n’y a pas mieux pour se planquer.

(1) Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, installe ce mercredi un conseil scientifique dirigé par le professeur de psychologie cognitive Stanislas Dehaene, qui se penchera notamment sur le contenu des formations enseignantes ou des manuels scolaires
http://www.bfmtv.com/societe/le-conseil-scientifique-de-blanquer-annonce-l-arriveedes-neurosciences-dans-l-education-1346146.html

mots clés : NDDL, Notre-Dame-des-Landes, Xavier Dupont de Ligonnes, neurosciences, Nantes

Aucun commentaire:

 
Site Meter