Il s'en est écrit des conneries dans les cours de "conception de bases de données" ou autres "systèmes d'information" où les boîtes sont du "niveau conceptuel" alors que les parenthèses sont du "niveau logique".
J'ai pu constater que ça continue toujours.
Ben couillon !
Oh ! mais j'ai tout faux ! il faut mettre les flèches dans l'autre sens !
Le conceptuel, bien sûr, est premier.
Ah ah ! c'est que c'est scientifique.
Autant que la pédagogie des tablettes numériques.
Je lis sur Le Populaire du Centre de ce jour, le CR du Conseil municipal de ma ville de naissance :
"L'assemblée a été invitée à étudier la proposition d'équiper quatreclasses d'élémentaire de l'école Jules-Ferry en tableaux numériquesinteractifs et d'acquérir une classe mobile. Après approbation, il lui a été proposé de solliciter l'aide financièrela plus élevée possible, au titre de la dotation d'équipement des territoires ruraux, pour cette opération estiméeà 22 839, 77 € HT (financement possible à hauteur de 50 % de ce montant). "
2 commentaires:
En fait sans la cinquième forme normale, pas de salut !
D'ailleurs les norme de BD c'est comme en escalade, il y a maintenant une 6FN... après c'est le 6 sup, le 7, le 7 sup, le 8 voire le 9... ensuite c'est la chute dans le vide.
Il faudra que je retrouve un texte sur cette question.
Ou quand on oublie le pourquoi ...
Un peu d'histoire
http://lefenetrou.blogspot.fr/2008/03/histoire-de-lenseignement-de-lanalyse.html
Le comble fut la "théorie de la "relation universelle" ". Bon, ça a fait un flop. Normal ! une sorte de théorie de la terre plate.
Enregistrer un commentaire