http://lefenetrou.blogspot.fr/2015/02/les-compteurs-qui-vous-mettent-vos.html
Les fabricants (ou les poseurs d'étiquettes sur des imprimantes qu'ils font fabriquer par on ne sait qui) d'imprimantes vous vendent des imprimantes très bon marché. Ils utilisent la même technique que les vendeurs de drogues. La première dose est gratos, on se payera sur les suivantes. Ben couillon ! pas besoin de longues études (ben si, pour avoir le tampon d'honnêteté scolastique) pour comprendre ça.
Mais des Chinois et d'autres se sont mis à jouer eux-aussi. Ils vous vendent trois fois moins cher (enfin, on nous vend en Europe...et le on, n'est pas le plus souvent le fabricant) des "toners" copies de ceux du fabricant de l'imprimante.
On comprend que ces fabricants portent plainte pour contrefaçon. Il paraît aussi que ces contrefaçons sont de mauvaise qualité.
Alors des boites comme Samsung ont mis en place des puces, qui d'ailleurs vous limitent le nombre de feuilles imprimées Et rendent inopérantes les copies de leurs produits. On peut les comprendre. Je ne sais si c'est très légal en France. Mais bof, Samsung change ses modèles tous les 6 mois. Alors, comme pour les fringues, jetons, jetons, qu'un euro fort abreuve notre économie ! Changez d'imprimante, une nouvelle imprimante vous changera. Au fait, vous avez toujours les mêmes dents ? Radin ! Réac ! saboteur de l'économie française ! rentier !
Il y a des petits commerces qui vous rechargent vos "toners" pour 30 euros de moins que le toner de "marque", vérifient, nettoient, changent la puce (sinon, votre imprimante ne marchera pas. Ah ! on vous a répété que " l’obsolescence programmée" c'est une légende urbaine, un "hoax", une sale rumeur, de la théorie du complot. Ben couillon !). Et vous ferez du bien à la planète et vous pourrez mettre de côté de quoi acheter des rustines pour votre vélo.
Il y a aussi des entreprises (pas nombreuses, si j'en juge par les tuyaux que se passent les fonctionnaires des collectivités territoriales qui veulent se débarrasser de milliers de cartouches) qui vous reprennent pour pas un rond vos cartouches vides (ou considérées comme telles par la grâce de compteurs en puce). Elles revendent ces cartouches à des entreprises qui font industriellement ce que le petit vendeur fait artisanalement dans son atelier. Il semble que le travail industriel ne sont pas toujours convenable. Le tout venant ne donne pas toujours du bon.
Attention, si vous mettez à jour votre logiciel d'imprimante, sur les propositions de Samsung, ... vous ne pourrez plus utiliser votre imprimante. Encore une astuce. Refusez systématiquement le progrès !
Soyez conservateur !
Les puces à compteur se généralisent. Machines à laver, à sécher en ont toutes. C'est l'économie "nouvelle génération" et pendant ce temps, on fait du blabla écolo bobo conso. Les gens du marqueting rigolent. Des partis politiques pensent récolter vos voix. Tout baigne.
Quant aux millions de batteries de i-phones, etc... qu'on ne sait pas recycler (j'ai appris ça en visitant un labo du CNRS spécialisé), on les envoie en Afrique. Ce n'est pas le nuage de Biélorussie. Il ne nous reviendra pas sur la tronche. Tout baigne.
Tiens, au Québec, on consigne les canettes de bière. Sont cons ces Québécois ! Nous on est les rois des Hypermarquettes que nous exportons. Ah les samedi à l'Hyper, ses boutiques, ses cafés, sa musique d'ambiance, ses parkings, ses longues marches. A l'Hyper c'est Noël tous les jours.
Chez Stock, à Paris, « pile, le goût noiseté de la saint-jacques, face, les
notes salines de la prune saumurée »
-
Chaque semaine, un journaliste raconte un produit ou une expérience
gustative qui l’a marqué. Comme ce carpaccio sucré-salé, à la carte de
Stock, une nouve...
Il y a 3 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire