jeudi 23 février 2012

Les plaçous (suite, on n'en verra pas la fin !)

 "Mais entre les plaçous et la lutte anti-LGV, que vont choisir les têtes de liste Europe-Ecologie ? Devinez…"

"Si la gauche veut gagner les élections elle doit arrêter de se faire représenter par des gens qui sont allés de cabinet ministériel en plaçous ..."

"Il faut savoir, soit on se bat pour des idées avec des gens qui les portent, soit on se bat pour obtenir un plaçou et chausser les charentaises!"
  
"la bonne politique est bel et bien de TENIR, et de privilégier l'intérêt collectif et écartant les chercheurs de plaçous et les chasseurs de places ..."

"Désolé si ce que je vois à l'œuvre, c'est la même recherche de plaçous, le même fonctionnement en termes de "créneau à occuper" que dans ..."

" On pourrait étendre au monde du sport; au rugby, au foot par exemple, où des types se voient confiés des emplois de complaisance (plaçous ..."
   
"On reste très éloigné néanmoins de la révo libertaire ; là c'est plutôt, chacune et chacun essaye de sauver ses plaçous comme il peut."

" Gauche, droite continuent à offrir des petits plaçous et rien ne les arrête ! La qualité politique s'est dégradée depuis quelques années, alors quoi d'étonnant que ... "

"... trois quarts » du département en auraient profité, de ce clientélisme, de ces « plaçous » comme ils disent, ces plus ou moins grandes faveurs ..."

"La Gauche conserve les bobos, élites mondialisées, et les "plaçous", enseignants, fonctionnaires et assimilés, dont la sécurité de l'emploi est ..."
   
 " Mais les hommes politiques de droite comme de gauche ont vu un excellent moyen de trouver des "plaçous" à leurs obligés, plutot que de ... "


"En réalité, comme je suis un carriériste acharné, j'ai choisi le MoDem dont chacun sait qu'il constitue le voie royale pour obtenir des plaçous."

" Je sais, je sais, vous allez me répondre et vous n'aurez pas tort que Chirac puis Tibéri, c'était les emplois fictifs, les appartements, les plaçous, ... "


"... de la crédibilité de notre projet communiste et prouver que les communistes font de la politique autrement, loin des préoccupations politiciennes, des plaçous, ..."

"Les tribuns du CPE étant en retraite ou ayant décroché des plaçous dans les appareils, des apprentis Robespierre boutonneux, juchés sur du ..."

"S'il n'a trouvé (après les figurants made in pays anglo-saxons) que des Besson en recherche de plaçous, on n'a pas fini de rigoler."

" c'est que le niveau du Top 14 est indigent. Mais va donc en Italie ! Les plaçous sont aussi bien, et le président du conseil fournit les escorts en ..."

"... c'est la recheche de plaçous car il est bien plus accomodant d'être à l'ombre du Sénat que prendre des coups au gouvernement"

"Il est des bras longs qui se débrouillent autrement , et qui trouvent bien des petits "plaçous" pour leur proches ."

"Chaque changement de gouvernement voit son lot de "plaçous" réservé pour les copains. Ce qui m'embête c'est qu'on ne vire pas les ..."

" Donc les régionales ne sont pas un but en soi (avec "chasse aux plaçous" pour reprendre ton expression), c'est le second impact espéré, c'est ..."

"Car après le ministère des choux farcis , les "plaçous" , "le plat de lentilles", le refus de voir Retailleau rentrer au gouvernement ça le ferait ..."       

" Sa popularité était quasiment intacte car l'homme fut l'un des plus grands "pistonneurs de plaçous" avant de passer le flambeau à Jacques ... "


"La dignité recule au royaume des prébendes et des petits plaçous, quand la menace et l'insulte s'installent au cœur du pouvoir. La République semble avoir ..."

Aucun commentaire:

 
Site Meter