mardi 30 décembre 2008

Maître corbeau sur une échelle perché....

On m'informe. Je n'ai jamais été foutu d'aller lire ces choses.

Sur le site du Ministère EN :

***********************************
Le corps des I.A.-I.P.R. comprend deux classes. La classe normale comporte
7 échelons, de l'indice brut 701 à la "hors échelle" lettre A.
L'avancement d'échelon a lieu tous les deux ans, trois mois. La hors
classe culmine à la hors échelle lettre B.
L'accès à la hors classe est prononcé parmi les I.A.-I.P.R. inscrits au
tableau d'avancement annuel, ayant atteint le 6e échelon de la classe
normale et justifiant de huit années de services effectifs accomplis en
qualité de titulaire dans le corps.
Les I.A.-I.P.R. ont la possibilité d'accéder par détachement aux emplois
d'inspecteur d'académie adjoint (I.A.A.) et d'inspecteur d'académie,
directeur des services départementaux de l'éducation nationale
(I.A.-D.S.D.E.N.). Ces emplois culminent à la "hors échelle" lettre A pour
les IAA et à la "hors échelle" lettre B pour les I.A.-D.S.D.E.N.
Par ailleurs, les I.A.-I.P.R. peuvent occuper des fonctions de conseiller
technique de recteur (C.S.A.I.O., D.A.E.T., D.A.F.C.O.) avec un régime
indemnitaire particulier, hors échelle.
Enfin, chaque année, une dizaine d'I.A.-I.P.R. sont nommés à l'inspection
générale de l'éducation nationale (I.G.E.N.), sans considération de
l'échelle.
*********************************************

Ben couillon !!!... on perçoit un élan, une dynamique, un éclat ... dans ce texte !
Et dire que nos jeunes ne sont pas motivés par de tels textes !

Faut faire gaffe de pas tomber de l'échelle !!!

Je sais bien que je suis rentré dans l'enseignement supérieur en ne sachant pas la différence entre un assistant, un maître assistant, un professeur. Et comme les étudiants appelaient tout le monde "prof"...
J'ai toujours été un peu sot. J'ai appris sur le tas.
Pour la retraite, je me suis renseigné. C'est en vieillissant qu'on devient vieux...

Aucun commentaire:

 
Site Meter