2) Allez-y au printemps pour éviter la canicule de l'été
3) Au lieu de la carte touriste, achetez une carte de dix déplacements pour la zone A (rechargeable, on vous facture le coût de la carte, vous pouvez la retourner pour récupérer ce coût). Attention ! bus et métro... deux cartes différentes. Pour deux, deux cartes sont largement suffisantes. Vous aurez du rab si vous restez 4 jours pleins.
Les musées de la vieille ville sont gratuits le week-end et certains le sont tout le temps. La carte touristique NE vous donnera pas la gratuité de l'Océanografic, du Bioparc, du musée des sciences.
4) Pour le trajet vers l'aéroport, il vous faut un billet spécial (3 zones). Pour la ligne 3 allant à l'aéroport : Attention ! il faut prendre un billet aéroport et ensuite utiliser un billet de metro (pour la partie hors ligne 3). Le billet d'aéroport s'achète le jour du trajet.
5) Pour le métro (dont le métro hors tunnel), il faut valider son billet ou sa carte AVANT de monter dans la rame.
6) On peut recharger sa carte aux automates des stations. Par exemple, recharger sa carte de métro avec le trajet de retour à l'aéroport. Attention ! faire ça le jour même du trajet.
7) Évitez de visiter le-dit "musée" des sciences. Il est en grande partie vide. Des postes de démonstration en panne. Allez visiter et passer des journées au Palais de la Découverte à Paris. Si je lui mets 10/10, je mets 1/10 au musée de Valencia.
Ce musée vaut par son architecture.
8) Ne manquez pas le Bioparc et l'Océanografic (dont le spectacle des dauphins)
9) Allez tous les jours faire votre marché au Marché central. Splendide !
10) Visitez Valence pour la Fête-Dieu (corpus christi) ou pour les Fallas.
11) Vous pouvez aller à la plage par le métro. Si la mer vous manque ! sinon, on peut éviter ! pas de paysage, pas de belle architecture. Quant aux restaurants, bof...
12) Faites une cure de jambon ibérique.
13) Le café est de type italien. Très bon.
14) Vous pouvez utiliser le vélo. Nous n'avons pas fait. Mais avons longé de belles pistes cyclables.
15) Faites attention en prenant le bus. Il y a des lignes circulaires. Bien choisir le sens. Et attention, des lignes ne sont ouvertes que l'été. N'attendez-pas pour rien ! Attention aussi à ce que peut vous dire un chauffeur. Il vaut mieux faire confiance à sa carte. Cartes dans les points d'information.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire