mercredi 28 novembre 2012

Comment se faire prescrire des pilules de perlimpin sans le savoir, ou l'effet placebo pas cher. Qu'en pense la sécu ?

Bien des études montrent que bien des médicaments alimentant le trou de la sécu ne font pas mieux qu'un placebo. On peut d'ailleurs les qualifier de placebo, mais de placebo qui coûte cher.
Voici par exemple :

http://www.pharmacorama.com/ezine/20111002121016.php

Maintenant, comment le médecin peut-il me prescrire un caché de qq milligrammes de sucre sans que je sache ce qu'il y a dedans ?

p.s

Merci au lecteur qui m'a corrigé. Le cachet ! Quant au cacher, c'est autre chose...

p.p.s.

J'ai trouvé la solution : les pilules des homéopathes  mais comme je n'y crois pas, pour moi il faudra trouver autre chose.

J'ai dû raconter ici cette histoire vraie :
les enfants du voisins jouaient à la dînette et avalaient des tas de pilules. Les parents étaient visiteurs médicaux. Nous avons prévenu d'urgence ces parents. Ils nous ont répondu : ils peuvent en manger, il n'y a rien dedans
Plus tard, je me suis bien amusé quand j'ai vu des adultes avaler leurs pilules en faisant attention de ne pas les toucher du doigt ! ils sont pas c... les homéopathes ! pas comme l'Eglise catho qui a perdu ses ouailles quand tout un chacun a pu toucher l'hostie consacrée.


1 commentaire:

JoëlP a dit…

"comment le médecin peut-il me prescrire un caché de qq milligrammes de sucre sans que je sache ce qu'il y a dedans ?"

Etant moi-même sujet à ce genre de typo (pour ne pas dire faute:-), je suis tenté d'ajouter perfidement Qu'est ce qui se cache dans le caché ?

Bon, je vois qu'on a des préoccupations de nos âges. Il semble bien que le vélo est plus mauvais que les placébos.

 
Site Meter