mardi 8 mai 2012

De Nantes à Brive (Corréze) par le train...plus de 8 heures !

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/08/debut-de-polemique-a-droite-sur-le-tulle-paris-de-francois-hollande_1697580_1471069.html

On part à 6h30. On arrive à Paris Montparnasse à 8h27
On va à Austerlitz
On part à 9h35 et on arrive à Brive-la-Gaillarde, pas très gaillard, à 13h57
Durée  7h 27

Génial ! Ah Paris, la grande ville ! et on paye au kilomètre !

Alors tentons autre chose, passons par Périgueux... 8h 56 !

Vous me direz notre nouveau Président de la Ré n'a pas à prendre ses quartiers à Nantes !


C'est quand même moins cher de faire Nantes-Rome, pas en train, mais en avion !

On n'arrête pas le progrès !

Et dire que je voulais travailler à la SNCF après mes études !

Ah, j'oubliais, pour aller à Tulle, il faut attendre un train de Brive à Tulle. Ou faire du stop.

P.S.

Pour ceux qui auraient oubliés...rappelez-vous, le grand Jacques, il avait dit qu'il supprimerait le GLAM
 http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_de_liaisons_a%C3%A9riennes_minist%C3%A9rielles
, qui faisait trop glamour... Et puis... les contraintes d'un Pdt de la Ré, d'un Premier Ministre ... la permanence de l’État etc etc.
 Vous me direz, il a bien supprimé le GLAM. Maintenant on a l 'Escadron de transport, d'entraînement et de calibration ETEC 65
http://fr.wikipedia.org/wiki/Escadron_de_transport,_d%27entra%C3%AEnement_et_de_calibration

Mais ça marche toujours dans le discours politique. "Un invariant" dirait le scientifique !

Il ne me reste plus qu'à prier pour que notre prochain Premier Ministre achète un bois à champignon en Corrèze et rencontre Ségolène et le joueur d'accordéon Maugein qu'on a vu sur les télés, pour enfin, nous faire une route Nantes, Poitiers, Limoges... ou un train. Le train, ça me va bien !
Je sais, je sais, François a dit qu'il n'était pas pour le clientélisme. Mais il a dit qu'il était "pour les services".
Espérons la relance par les grands travaux. Madame Merkel, pensez à moi qui pense à vous ! 

Aucun commentaire:

 
Site Meter