dimanche 7 février 2010

Mother

Vu hier au Katorza. J'ai appris que ce film ne passe que dans très peu de salles en France. Sauvez les cinés comme le Katorza !
J'avais vu Host du même auteur, que j'avais bien aimé alors que je n'aime pas la "science fiction".

Des acteurs excellents.

http://www.evene.fr/cinema/films/mother-25612.php
http://www.excessif.com/cinema/critique-mother-4708888-760.html
http://culture.france2.fr/cinema/critiques/Mother--60576523.html

Je reproduis ici une critique du film que je fais mienne :
" Le film dure deux heures et rares deux heures d'un film m'ont tellement ébloui en passant dans tout les états. Manipulés par le trompe l'oeil, l'humour, la noirceur, le drame absolument déchirant et cette intrigue haletante. Le scénario est absolument merveilleux. Il joue d'une grande élégance avec le spectateur. Pas mal d'ironie tragique et sans cesse des retournement de situations. On est bernés sur cette enquête policière du début à la fin. Et il y a de la référence : Comme si vous preniez du Usual Suspects de Bryan Singer, que vous méliez avec Une journée bien remplie de Jean-Louis Trintignant et Le retour de Martin Guerre de Daniel Vigne. Vous comprendrez les références quand vous verrez le film. Il y a une harmonie absolument bluffante. Jamais un faux rythme, jamais un moment de sentiment creux grâce a des dialogues d'une efficacité et d'un écriture au rasoir et des acteurs exceptionnels (la mère en tête).Le film oscille entre le drame, l'humour, le policier et le tout dans un éternel trompe l'œil. On ne sait jamais d'avance ce qu'il va se passer. C'est absolument merveilleux. C'est un mixe merveilleux qui ne peut laisser insensible. On peut penser à L'échange de Clint Eastwood sorti l'année dernière sur cet espoir éternel d'une mère. Mais aussi avec des véritables clins d'œil aussi subtil et rempli de classe a bien des genres. Beaucoup plus subtil et tout aussi virtuose que les meilleurs Tarantino, le film est un hommage au grand cinéma occidental. C'est du polar à l'état pur. Il sera maintenant trés dur de faire mieux voire aussi bien que MOTHER. Que ce soit pour le cinéaste comme pour tout les réalisateurs. Mais rien que pour ce film le cinéaste mérite respect et il entre pour moi comme les plus grands contemporains." (Plus sur le blog Goodfrenchy)

http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=135521.html?page=2&stars=4

Aucun commentaire:

 
Site Meter