lundi 3 août 2009

Orelsan, bientôt au programme de l'agreg de Lettres modernes ?

" Je propose une série de leçons d'agreg lorsque ce triste sire sera au programme:
- les ravages de l'Oedipe dans l'oeuvre d'Orelsan: parents enseignants et régression sexuelle
- Le détournement parodique des clichés phallocrates et homophobes dans la somme orelsanienne
- Je t'aime moi non plus : lyrisme et élégie chez Orelsan
- Orelsan lecteur d'Elizabeth Badinter
- "J'ai un rapport très rebelle au monde, tu vois, je veux dire": en quoi cette assertion d'Orelsan éclaire-t-elle l'éthique et l'esthétique d'Orelsan?
- Orelsan et le style simple.
- Peut-on parler de style démosthénien pour caractériser l'œuvre en prose d'Orelsan ?
- Lexies primaires et langage primitif dans le corpus orelsanien.
- p*te, sal*pe, grogn*sse : synonymie et parasynonymie dans l'œuvre du rappeur du Calvados.
- "s*ce-moi ; avale-la" : une utilisation novatrice du pronom clitique ?
- Orlesan ou la déconstruction du registre lyrique.
- Orelsan ou la versification HLM : le vers orelsanien est-il mimétique d'une barre HLM ? "

source : forum neoprofs
C'est du deuxième degré, Orlesan c'est du troisième dessous.

Aucun commentaire:

 
Site Meter