dimanche 3 septembre 2023

Les écologistes patentés ne vous en parlent pas. Que penser de la température de l'eau à l'électricité pour tuer les bactéries ? l'eau qu'on doit ensuite refroidir ?

 Maintenant quand votre ballon est percé (à noter qu'on n'a pas inventé l'alarme pour éviter les dégâts, et nos écolos rigolos n'ont pas fait de manif !), l'installateur du nouveau ballon vous informe. Attention ! j'ai dû régler à forte température pour tuer les bactéries.

"En vertu d’un arrêté publié en 2005, le température de votre ballon d’eau chaude doit se situer entre 50 et 60 °C pour les chauffe-eaux de moins de 400 litres et entre 55 et 60 °C pour les dispositifs de stockage possédant une contenance supérieure à 400 litres. Ceci n’est pas une obligation si votre eau est portée à une température minimale toutes les 24 heures :

  • 70 °C pendant au moins deux minutes ;
  • 65 °C durant minimum quatre minutes ;
  • 60 °C pendant au moins une heure.

Il est conseillé de régler la température de l’eau de sorte qu’elle ne soit pas supérieure à 50 °C aux points de puisage présents dans la salle de bain et 60 °C au robinet des autres pièces de la maison.

Il est possible de trouver des points de puisage à 90 °C dans les cuisines ou buanderies d’entreprises ou d’espaces recevant du public. Dans ces cas-là, des panneaux indicatifs doivent obligatoirement être présents sur les postes concernés pour prévenir les usagers." https://www.carrera.fr/blog/la-temperature-deau-du-ballon-deau-chaude

Et c'est ainsi qu'on chauffe de l'eau pour ensuite la refroidir.  Et calculez le gaspillage sur toute la France ! mais on ne vous en parle pas. Normal, nos jeunes vont marcher pour la planète. Mais on me dit qu'on n'entend plus notre Greta. Elle aurait dît que l'énergie nucléaire ce ne serait pas si mal que ça. La Suède a changé...nos jeunes aussi. Il paraît qu'ils vont défiler pour manifester leur opposition aux Talibans et aux mollahs iraniens. Il paraît...

 

"Ceci n’est pas une obligation si votre eau est portée à une température minimale toutes les 24 heures :

  • 70 °C pendant au moins deux minutes ;
  • 65 °C durant minimum quatre minutes ;
  • 60 °C pendant au moins une heure."

Comment savoir ? les installateurs ne vous laissent pas la documentation. Ou sur ce qu'ils vous laissent, aucune information à ce sujet. 

 

 

 

Aucun commentaire:

 
Site Meter