Génial Microsoft !
Voici ce que je lis. Étonnant, n'est-ce pas !
"Consommation de RAM de la tâche incriminée : 820 Mo sur les 2Go disponibles... Et encore, cette tâche n'a pas de limite concernant sa consommation, si je clos les autres tâches il va continuer à dévorer la RAM jusqu'à atteindre le seuil des 95% de la mémoire physique.
Essayons de stopper quelques services pour nous amuser tiens :"
Oh bah tiens donc... l'ordinateur fonctionne comme une flèche maintenant...
Qu'est-ce que qui s'est passé ? C'est très simple, à chaque démarrage, lorsque l'OS détecte une connexion internet, il va chercher à télécharger les mises à jours... Mais ces mises à jours ne seront installés que si j'en donne l'autorisation. Donc si par défaut je n'autorise pas, cette daube va télécharger les mises à jours à chaque fois que je démarre la machine.
Ce qui est le plus surprenant et décevant au passage, c'est que c'est une tâche Windows, donc made by el grando el magnifico Microsoft. Même moi j'aurais mis des locks en concevant mon outil... surplomber la RAM de maj, non mais je vous jure, à croire que j'ai un chromebook sans disque dur sous la main.
Bref, pourquoi j'ai désactivé les mises à jours, gros bêta que je suis ? Vous me direz... C'est simple, au bout d'un moment, j'en ai eu marre, 1 jour sur 3 ma machine prenait du temps pour s'éteindre lors de l'arrêt (aucune transparence quoi ). De plus, ce n'est pas comme si Microsoft réglait tous les jours les problèmes liés à la sécurité non, de temps en temps ça télécharge aussi des daubes inutiles (qu'on peut certes paramétrer avec je ne sais combien de clics).
Conclusion : HP installe des OS 64bits sur une machine qui ne contient que 2Go de RAM pour faire des économies. Microsoft conçois des logiciels qui pourrissent leurs propres OS. Et moi informaticien, je suis un gros flemmard qui n'aime pas attendre les mises à jour inutiles."
source :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire