mercredi 1 avril 2015

Pisser debout ou assis ? qu'en dit la médecine

http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2014/07/24/pour-leur-sante-les-hommes-doivent-ils-uriner-debout-ou-assis/

Sedemus et calculemus, disait Leibniz !


Merci à ma blogueuse favorite (et médecin) de m'avoir communiqué ce texte. Mon copain médecin m'avait conseillé la position assise, l'âge venant et la prostate grossissant naturellement.

J'avais programmé un voyage en Italie, en Toscane, sur les pas de Montaigne qui a visité les villes d'eau pour soigner sa maladie de la pierre. Je ne pense pas que les eaux thermales étaient ce qui convenait !

"Pour moi, être sujet à la gravelle et devoir pour cela m’abstenir de manger des huîtres, cela fait deux maux au lieu d’un ! – (Montaigne, Essais Livre III, chapitre 13, § 55"

Il faut que je vérifie. Mais je ne suis pas prêt à abandonner mes belons de fin de semaine !

Et je suis obligé d'annuler ce voyage. Vous saurez tout. Ça doit intéresser Google qui va m'adapter ses offres commerciales. Quant à la NSA, je ne sais trop. Je donne là une information de prix pour les Cies d'Assurance qui n'auraient pas réussi à lire les "big data" (j'ai entendu hier un député PS qui rêvait aux big data médicales ! ) médicales. Et les truands ont commencé à faire du chantage aux dossiers médicaux volés. Voir sur ce blog.

C'est que je pars sur la route de Louviers.

https://www.youtube.com/watch?v=7j_JUr80Ouk

http://nephroblog.org/2013/11/09/il-etait-une-fois-la-maladie-de-la-pierre/

J'ai pissé dans un violon - sauf pendant le seul arrêt maladie de 3 jours pour...colique néphrétique - pendant toute ma vie professionnelle. Et maintenant en retraite, je pisse dans une bouteille plastique transparente, espérant voir des morceaux de cailloux résultant d'une lithotritie.

Comme ça ne veut pas sortir, je vais avoir droit à une chasse aux œufs cailloux au laser. Ah, le laser ! ça plait beaucoup à ces dames. La beauté au laser ça se vend bien.

Aucun commentaire:

 
Site Meter