Cher Monsieur ZZZZZZZZZZZZZZZZ, Nous avons bien reçu votre courriel du 25 Décembre 2012 concernant le retard relatif à votre voyage de Venise à Nantes, et nous vous prions d'accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés. Nous vous précisons que le problème subi par notre avion en date du 23/12 était imprévisible. Soucieuse de la sécurité de nos clients, notre Compagnie a pris toutes les mesures requises pour palier à cet événement et effectuer notre vol en toute sécurité. Toutefois la situation nous a contraint au retard de votre trajet. Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande et vous prions, à nouveau, de bien vouloir accepter toutes nos excuses. En espérant que vos prochains voyages sur nos lignes se dérouleront à votre entière satisfaction, nous vous prions d'agréer, Monsieur Habrias, nos salutations distinguées. XXXXXXX Service Clients
C'est le courriel que je viens de recevoir de Transavia qui m'avait adressé un courriel me demandant si j'étais satisfait de leur prestation. J'avais répondu en utilisant leur formulaire. Je n'avais rien demandé, je n'avais que signalé la désinvolture, le pipotage de l'information de Transavia en cette affaire. Je n'avais même pas fait référence aux réglementations en matière de dédommagements. Cette réponse m'a tout l'air d'être aussi automatique que les mensonges que nous avons entendus lors de l'attente de l'avion. Mais des mensonges automatiques est-ce que ça existe ?
A noter que je ne peux répondre à leur courriel. C'est la communication moderne !
Rappel de la réglementation :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vol-aerien
"Le droit à la prise en charge
Dans tous les cas (refus d'embarquement, annulation ou retard d'au moins 2h), sont offerts gratuitement aux passagers :
Priorité doit être donnée aux personnes à mobilité réduite et aux enfants non accompagnés auxquels doit être réservée une attention particulière."
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