L'autre jour, j'ai regardé sur Arte (merci Arte) une émission sur La Mecque. J'y ai appris que le pèlerin devait rigoureusement y suivre un parcours dans une tenue bien définie. J'y ai aussi appris que la ville était rigoureusement interdite aux non musulmans (mais on ne nous a pas dit quel était le châtiment si non respect de cet interdiction).
Le Monde vient de m'apprendre que le pape venait d'annoncer une ""indulgence plénière" aux pèlerins qui, à Lourdes, suivraient rigoureusement un parcours bien défini. Les informaticiens diraient une procédure ou encore un protocole.
Le pape est un ancien prof, très cultivé. Mais c'est aussi quelqu'un qui doit faire du rendement. A Lourdes on n'a pas encore entendu parler de morts du fait de la foule. A-t-il regardé Arte ? Oh! le copieur !
Va-t-on revoir le trafic des indulgences ? Business as usual !
A Narbonne, Louis, 17 ans, meurt après une violente agression filmée
-
La victime a été violemment passée à tabac par plusieurs jeunes, vendredi
19 juin, avant de succomber à ses blessures quelques jours plus tard.
Cinq jeunes...
Il y a 25 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire