vendredi 15 août 2025

Mais pourquoi Nantes est recouverte de graffitis ? Montpellier, Clermont-Ferrand, Saumur etc, ne le sont pas ?

 A Nantes, on en a dans le centre. Partout, sur les portes, les murs, etc. Et quand une belle œuvre de "street art" (causons chic !) est réalisée il y a très vite des gribouillis dessus. On retrouve les mêmes un peu partout. Des enfants bridés par leurs parents ? une thérapeutique ? allez savoir. 

 

Oh lalala ! mais je cause mal ! les graffitis c'est de l'art ! et si on tape graffitis à Nantes sur Gougueule, on obtient des peintures pas mal du tout. Les visiteurs à Nantes heureusement passent leur temps à regarder leur smart-phone (ou les avions, étonnés de leur voir les roues, le nom de la cie, et d'entendre leur bruit si prisé des écolos de Notre Dame des Landes, et ne photographient pas ce que je nomme graffitis. Il me faut dire "tag" comme les montres de luxe suisse ! je pensais aux étiquettes, aux métadonnées 

 Lisez cet article ! et les exigences imposées par nos élus ! On me dit dans le dos que le faux-culisme nantais est au top level !

https://france3-regions.franceinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/street-art-a-nantes-l-equivalent-de-12-stades-de-la-beaujoire-a-nettoyer-chaque-annee-le-cout-faramineux-du-nettoyage-des-graffs-clandestins-et-des-tags-2533540.html 

et vérifiez ce qui vous est raconté. 

 


Nantes est PS depuis des décennies, Montpellier aussi, Clermont aussi, mais pas Saumur. Je vous cite des villes visitées ou revisitées tout récemment. Georges Frêche s'est fait virer du PS, mais son Antigone n'est pas gribouillée ! Je ne sais de quel parti était le père de Blaise Pascal en 1624. Mais on me dit qu'à l'époque Leclerc ne vendait pas des bombes de peinture pour les enfants bridés par leurs parents. Des enfants qui ne taguent pas le mur de leurs chers parents. Ben dame ! on est bien éduqué

 Nantais voici des photos prises dans le villes citées en titre. Comparez !

 Prenons Clermont


 Une palissade de chantier sur l'avenue de la République reliant Monferrant à Clermont. Si vous me trouvez une palissade de chantier non gribouillée à Nantes envoyez moi la photo.









 Passons à Montferrand (a beaucoup de monuments classés historiques) le quartier historique (XIIe)





Sont des nuls les Auvergnats ! ils ne savent pas grimper pour taguer les façades !

Même big pharma n'est pas taguée ! ah les bougnats ! ne valent pas les enfants de bobos nantais, ben  dame !


A Montpellier


Montpellier est devenu super bobo. Les commerces de "bouche" sont rares. Le marché de la place J. Jaures a disparu, les halles sont vides, les autres n'ont même pas un boucher et les quelques fruits en vente sont à des prix exorbitants. Un des rares commerces (excellent). 

Rue Fabre où j'ai vécu en 1971



Je partageais la douchiotte avec les propriétaires espagnols. La douchiotte j'en ai fait un exercice sur les automates pour mes étudiants.



J'ai pensé à Jacques et à son musée du vélo du Haut Limousin ! ne le manquez pas. 





 Saumur

voir 

https://lefenetrou.blogspot.com/2025/06/on-visite-saumur.html 

 

Question 

Est-ce qu'on peut changer à Nantes ? Je connais une ville très proche. Le "skate park" (je sais toujours mon latin de cuisine !) est resté non tagué pendant pas mal de mois. Puis un jour un tag. On a laissé. Alors alors devinez ce qu'il en est maintenant !

Les candidats d'opposition à Nantes ne vous diront pas leur solution secrète ! Et notre député élu au premier tour, avec un programme pour les squats et qui comme Trump nous annonçait qu'avec son parti on aurait la paix immédiate à Gaza, un certain Andy K. s'en fout, il va s'approvisionner en sexe chimique à Paris. Il n'est de blanc bec qu'à Parisse ! 

 

Question 

Pourquoi les villes cités ne sont pas gribouillées ? Elles n'ont pas autant de mentions TB au brevet et au bac ? ou les cahiers sont distribuées gratos par la mairie ?  

 

Aucun commentaire:

 
Site Meter