lundi 18 décembre 2023

Le Fusil de chasse système LEFAUCHEUX, fabriqué par la maison BERTHERS CHAPELON à St ETIENNE, de mon grand-père paternel


 
Je  viens de trouver le même en vente sur la Rentela, la Toile, le Web, le Oueb. A 300 euros. Pour moi il vaut bien plus, mais pas en euros !

Fusil de chasse système LEFAUCHEUX, fabriqué par la maison BERTHERS CHAPELON à St ETIENNE.

Longueur des canons : 745 mm.

Longueur totale : 1150 mm.

Calibre: 12/65 à broche.

Matière de la bascule: Acier.

Détente : Double détente.

Grenadière incluse: Oui.

Chokage : Fixe.

Type de visée: Guidon grain d’orge.

Type de crosse: Anglaise.

Matière de la crosse: Noyer.

Latéralité de la crosse: Droitier.

Finition de la crosse: Poncée huilée.

Matière de la longuesse: Noyer.

 La longuesse ? 

Longuesse : Partie inférieure du corps de l'arme en avant du pontet (aussi appelé le devant).

Je n'ai pas retrouvé la boite de cartouches à broche qu'avait acheté mon père. 



https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2838

 


 


Aucun commentaire:

 
Site Meter