dimanche 24 mars 2019

Tarneaud, de St-Nicolas-Courbefy à l'incendie criminel de l'agence de la banque, Bvd Roosevelt à Paris

J'évite depuis plus de 14 mois de regarder et d'écouter les "infos". Je veux éviter l'ulcère. Le faux-culisme qui se répand comme la vérole dans le bas-clergé breton et les partouzes au Vatican m'est difficilement supportable.
Mais je suis toujours intéressé par la météo. Surtout quand je veux sortir de mon champs quand les nuages sont sur Fouilloux. Mes ancêtres disaient que quand il y a des nuages sur Fouilloux ça va faire frouillou. Du coup, je ne peux manquer d'entendre des niouses.

Et c'est ainsi  que traversant les bois de Tarneaud en direction de Bussière-Galant (ah ! la galanterie limousine !)

https://saintyrieixlaperche.files.wordpress.com/2018/08/route-de-st-nicolas-courbefy-7.jpg?w=470
Là c'était en été !

j'ai entendu que l'agence de la banque Tarneaud brûlait. Non, ce n'était pas l'agence de St-Yrieix (elle a quitté le carrefour de l'hôtel de ville à St-Yrieix. Là où je l'avais toujours connue) mais celle du boulevard Roosevelt à Paris.
"Et notamment avenue Franklin-Roosevelt, dans le 8e arrondissement où une agence de la Banque Tarneaud a été incendiée. Les flammes se sont très rapidement propagées. Les secours ont dû intervenir afin d'évacuer tous les habitants de l'immeuble. Sur place une femme et ses quatre enfants, dont un bébé de 9 mois, ont dû « descendus par les escaliers » de leur appartement au troisième étage, rapporte l'Agence France Presse. Onze blessés légers sont à déplorer."

https://www.lepopulaire.fr/paris-75000/faits-divers/une-agence-de-la-banque-tarneaud-incendiee-a-paris-lors-de-la-manifestation-des-gilets-jaunes_13519015/

 

Étonnant ! sur France-Inter ce matin j'entends parler de casse, mais pas d'incendie. C'est que l'incendie volontaire est un crime et que l'on est bienveillant sur France-Inter. On ne veut pas s'y faire casser par des Gilets Jaunes.

C'est qu'on a besoin de ses pauvres pour se faire pardonner. Ah la civilisation judéo-chrétienne comme ils disent !

D'ailleurs qui se soucie de ces milliers de gens qui se sont fait incendier depuis des années leur voiture. Des voitures de merde, alors, bof. Vous savez ces voitures que des gens possèdent pour transporter de la pub de Michel-Edouard (le grand écolo qui demande une tva à 0% sur le bio) et autres sponsors mao-spontex, pub qu'ils déposent dans votre boîte aux lettres. Ces voitures que possèdent des gens qui passent la nuit à produire ces pubs en urgence (c'est certainement de l'urgence climatique !). Et oui, la nuit, les transports en commun dorment. La télé vous a certainement fait des reportages.

Et puis c'est écolo. Ils ont certainement dû acheter à la place des voitures électriques super-écolos avec leurs batteries au lithium. Ouf, on ne veut pas de mines chez nous ! Il paraît que la jeunesse mignonne manifestait avec des pancartes criant l'arrêt de l'extraction du lithium et se prenait en photo avec des smart-phones (c'est smart mon ami) aux batteries au lithium (mais ils ne savent pas, ils sèchent les cours pour le climat, c'est ballot. L'écologie n'a pas besoin de savants)


Le Limousin est présent près des Champs Elysées. C'est qu'il y a une voie ferrée allant de Limoges à Paris, et une autoroute ! A Limoges on privilégie la capitale dont, c'est bien connu, la population afflue en Limousin, boostant son économie. Les Arédiens émigrés dans la grande ville, peuvent acheter de la porcelaine Samie au 45 av Gén Leclerc, 75014 PARIS

#Tarneaud  #Saint-Nicolas-Courbefy #Limoges #Paris #incendie #crime #GiletsJaunes

Aucun commentaire:

 
Site Meter