dimanche 24 mars 2019

Le faux-culisme écologique mignon tout plein avec la Greta Thunberg

On vous l'a répété. Mais ça commence à sortir dans la presse qui nous disait-on vérifie, analyse. Ben voyons ! on ne se fout pas de notre tronche.
L'écologie les doigts dans le nez. Les enfants de maternelle qui font la grève de l'école pour le climat. Hulot qui faisait pleurer dans les chaumières. Il nous avait tellement fait rêver pendu à son hélico bio carburé.
C'est que l'écologie c'est facile. C'est comme pour les manifs, il suffit de pondre des lois, toujours plus de lois. Il se trouvera bien un jour un gouvernement qui les appliquera. Et on verra. On découvrira même que la nuit il n'y a pas de soleil, que le vent ne souffle pas toujours, même sur notre côte atlantique, ou souffle trop fort. Mais on veut du 20°, on veut que les portes des commerces soient grandes ouvertes, même quand il gèle : c'est le principe de marquetingue. Entrée libre et gratuite. il faut suivre la mode, avoir des baskets connectées, nos élus ont distribué des tablettes numériques (que sont-elles devenues ? chut, c'était pour l'avenir, un "investissement d'avenir " (ah ah l'investissement du passé !) etc etc.
Et tous ces jeunes marcheurs pour le climat du week-end qui ce lundi matin étaient à vélo, à pied, la tête relevée (ils ont jeté leur smart-phone comme en 68 les dames leur soutif, malgré les avertissements des physiologistes), qui se sont précipité chez les producteurs de mâche nantaise pour de leurs petites mains arracher les herbes qu'on  dit mauvaises (ben oui, ça fait longtemps qu'on pense que les herbes ont une âme et le diable en elle. D'ailleurs certaines s'appellent "herbe du diable" CQFD) qui se sont introduites entre les plants de mâche nantaise. De beaux emplois, verts, bios, locaux, au ras de cette terre nourricière. De Rugy  viendra les féliciter, J.L. Mélenchon le précédera. Des pros de pro.
Mais on me souffle que je ne suis pas sorti de mes rêves de la nuit !
Bon, je vais laver la mâche achetée à mon petit jardinier ('elle est plus raide que la mâche des maraîchers). Mais elle est bourrée de terre, de sable et peut-être même de datura. Je consomme pas mal d'eau pour la laver. Et comme mon jardin est détrempé, je ne vais pas m'en servir pour arroser.J 'ai été aux grandes écoles, je n'ai pas fait grève pour le climat, alors je sais laver la mâche bio mon coco. Et je sais ce qu'est la datura. J'ai dû me bagarrer avec mon voisin (ah oui, l'écologie c'est la guerre !) qui en avait plein son terrain. Cette plante avec le vent frivolent venait coloniser mon jardin.
"La marque Naturaline rappelle des paquets de farine de sarrasin complète biologique de 500 grammes, vendus chez Cora, Intermarché, Leclerc et les magasins U. Comme l’indique la Répression des fraudes, ces produits sont potentiellement contaminés par du Datura, une plante sauvage connue pour sa forte teneur en alcaloïdes toxiques pour l’homme (atropine et scopolamine), qui se développe parfois aux abords des champs et peut contaminer les cultures lors des moissons."

"Ce greenwashing qui permet au capitalisme de perdurer. Greta Thunberg se retrouve à conseiller ceux qu’elle fustige. Comme disait l’auteur du Guépard,
« si nous voulons que tout reste tel que c’est, il faut que tout change » (
Guiseppe Tomasi Di Lampedusa"

Aucun commentaire:

 
Site Meter