dimanche 24 mars 2019

Les étonnants outils Parkside de Lidl !

Je ne marche pas pour la planète. Je sais c'est mignon tout plein, mais je ne vais plus au collège ou au lycée, alors sécher les cours pour aller faire la fête, boire du Coca et manger des trucs qui collent aux dents, bof !

J'ai entendu sur France Culture un jeune (qui parlait très bien, pas un mot de frangliche, syntaxe parfaite, diction de même. Bravo)


qui propose que les jeunes aillent casser le béton des villes (ah ah ! notre maire de Nantes nous annonce qu'on va densifier, bétonner les terrains sur l'ïle de Nantes ... c'est joli "Ile de Nantes" c'est nouveau, tout beau. Allez voir le merdier architectural et urbanistique 3.0). Le journaliste lui a demandé s'ils feraient ça avec un maillet. Je ne suis pas sûr que le journaliste de la haute culture "à la française" (la culture scientifique et technique, n'est pas de la Culture avec un grand C) faisait de l'humour à l'encontre de notre jeune. Ça ne se fait pas ! Le même jeune nous a dit qu'il faudrait faire nous-même notre pain quotidien (de chaque jour, il faut connaître son Pater Noster du XXIe siècle). J'ai aussitôt pensé à mon père qui me disait " Si tu avais la chiasse, tu ne serais pas foutu de tailler une cheville pour te boucher le trou du cul ".

Je venais de passer deux jours le burineur à la main (je changeais de main de temps en temps, il faut ménager la bête humaine) pour casser du béton. Utilisant aussi la masse. Des bouchons aux oreilles. Un masque sur la figure. Il me manquait des protège-tibias. Et pas un jeune sortant du collège ou du lycée n'est venu me donner un coup de main. Ils voyaient bien les arbres que je voulais planter ! mais ils allaient à la manif pour la planète. Mais il est vrai que je ne m'attaquais pas à un immeuble de 5 étages. J'avais l'air ridicule.

Le perforateur-burineur que j'utilise est un Parkside la marque du Teuton Lidl. Je n'en reviens pas de sa solidité. Comme de bien des outils de cette marque. Beaucoup ressemblent à ceux de Bosch comme le duc de Bordeaux ressemble à mon cul..., d'autres à du Festool, etc. Un artisan venu chez moi ma montré l'intérieur de son camion. Il avait des tas d'outils Parkside à côté de ceux de marques sérieuses comme on dit.
Qu'en disent les bricoleurs

"Le comparatif sur les scies sauteuses Festool PS300EQ et la PPH SS 730 / KH 3128 de Parkside : hallucinant et génial.
346 € pour la première, et combien pour la 2ème ? dans les 35 € ?.
Elles ont effectivement une bonne ressemblance sur la forme générale à l'exception du haut de la poignée et des couleurs. Sans oublier que la Festool fait 720 w et la parkside 730 W.
C'est dingue tout çà "
" j'ai aussi des outils Parkside (perceuse d'établi , ponceuse à bande , perceuse-visseuse 18V , ponceuse triangulaire , scie circulaire 1500W , décapeur thermique , agrafeuse électrique , scie sauteuse....)
Cette marque m'a toujours donnée satisfaction....pour moi bricoleur.
Sans vouloir faire de l'ombre à Bosch Vert (j'en ai aussi et j'en suis content) , je trouve que cette marque est au dessus...pour moins cher.
il y a aussi les ciseaux à bois de chez Powerfix en vente. Je les avait acheté pour travailler des matériaux moins noble et pérenniser mes "beaux" ciseaux Mob.
Ça fait maintenant deux ans que j'ai ces ciseaux et franchement je suis assez étonné de leur coupe et de leur tenue dans le temps. De ce fait je n'utilise plus que ceux-la pour travailler le bois "
"J'ai moi-même des outils de marques pro, FESTOOL, MAKITA, DEWALT... et j'ai aussi acheté des chinoiseries et du Parkside.
Je confirme que PARKSIDE est d'un excellent rapport qualité prix. C'est une fabrication BOSCH souvent totalement identique (exemple ponceuse à bande) et deux fois moins cher.
Pour des outils d'usage occasionnel c'est vraiment très bien. pour l'usage intensif pro, je ne sais pas.
Cordialement"

Un conseil, car il y a aussi en vente des cas où l'outil ne marche pas, est de très mauvaise qualité. Vous testez dès l'achat. Et vous ramenez si ça ne vous va pas. C'est très rapide. On vous rembourse immédiatement sans discuter. Jamais connu ça dans une autre boutique !

Aucun commentaire:

 
Site Meter