vendredi 23 février 2018

"Mon travail [...] cherche à abolir le jugement" Jeff Koons

Entendu sur France-Culture (je ne suis pas un type à écouter Europe 1, Rtl ou pire Radio-Bleue ! je suis dans la culture, pas seulement du persil, des poireaux ou des potimarons):

"le beau est vulgaire et subversif... et voila". 

La personne qui parlait mettait beaucoup de "et voila" dans son discours. Je ferai de même. Avec "au final" je devrais pouvoir assurer un max.

Je lis l'excellent Aude de Kerros, L'imposture de l'art contemporain, Une utopie financière

"Les Américains qui sont partis de zéro ont compris la seule chose qu'il fallait comprendre : détenir le marché de l'art mondial est un acte politique puissant qui se situe entre le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel"

 Thierry Ehrmann cité par Aude de Kerros, L'imposture de l'art contemporain, Une utopie financière



Et soyez contents de payer des impôts pour que l'artiste qui ne vous prend pas pour des cons, Jeff Koons, puisse exposer ses œuvres en France. Écoutez-le :

"Mon travail [...] cherche à abolir le jugement afin que l'on puisse regarder le monde et l'accepter dans sa globalité" 

cité par Aude de Kerros

Si vous n'appréciez pas le Jeff Koons, vous êtes de ceux qui concourent à la décadence de notre pays. Je suis sûr que vous ne parlez pas frangliche comme nos municipalités 3.0.

Nous à Nantes, on est en progrès. Notre musée des Beaux-Arts a changé de nom. Maintenant c'est le Musée des Arts. C'est que Nantes s'y connaît en pissotières, comme Duchamp. Nos élites ont lu l'excellent Antimanuel de philosophie de Michel Onfray.

Antimanuel De Philosophie - Leçons Socratiques Et Alternatives 

Mais on n'a pas de pissotières, on n'a que des WC au musée. Nul !

Avec la rénovation, ils auraient pu acheter à New-York une copie des Uritrottoirs nantais conçus par les designers de l'agence Faltazi.et la mettre au milieu d'une salle blanche du musée des arts. Je suis sûr que cela aurait encouragé les arsouilles et malpropres à pisser sur les Uritrottoirs. La culture c'est essentiel pour le lien social et l'hygiène publique.

Et on n'a même pas dans notre musée une boîte à merde !

Je vous vois déçu, alors pour vous :


Piero Manzoni - Merda D'artista (1961) - panoramio.jpg 


N'oubliez pas de payer vos impôts...pour la culture, le plug annal et l'entubage.

Moi je me cultive. Tous les jours, je vais marcher sur les bords des cours d'eau nantais. Sans truc aux oreilles, sans écran sous les yeux. Mais je profite de la culture. Je passe souvent devant des groupes de jeunes qui, autour de pack de bières, dans les fumées âcres de cette herbe qu'on cultivait à Marseille là où est la Canebière, font cracher à des appareils des "Ta gueule", "j't'encule", "t'emmerde", des sons de types qui semblent bien énervés, qui semblent gueuler contre des chiens qui gueuleraient plus fort qu'eux. Jamais de voix de filles ! Où est la parité ?  Mais peut-être que la fille à la pointe a une voix de mec énervé. Je ne comprends pas tout. Mais j'ai fait des progrès NTM je sais que c'est "Nique Ta Mère", n'est-ce pas poétique !


On m'a dit que c'était de la MC, le pendant de l'AC.


J'attends beaucoup du nouveau bachot. Il paraît que nos jeunes ne savent pas prendre la parole. Alors on va laisser l'écrit. Et faire étudier des texte modernes. M'autorisera-t-on à repasser le bachot ? Je verrai bien un beau diplôme de bachot 3.0 sur mon cercueil, faute de médaille de chevalier des arts et lettres. Mais bof, ne suis-je pas Commandeur de l'Ordre du Vénéré Bitard (LST) ?


Je ne vais pas mourir idiot.Et je vais mettre mon canard de bain en celluloïd sous verre. Merci à Eric Chevillard de m'y avoir fait penser aujourd'hui.

Mieux que l’innocent canard de salle de bains en celluloïd, le fort rhinocéros de la savane, avec sa double corne (aphrodisiaques l’une et l’autre de surcroît), ferait un parfait sextoy. D’un autre côté, c’est vrai, se présentent tout de suite à l’esprit les difficultés inhérentes à la consommation du plaisir.


Aucun commentaire:

 
Site Meter