" Prenons le mot analphabète. Il est issu des deux premières lettres grecques "alpha", "beta", précédées du préfixe privatif "an", d'où son sens originel "qui ne connaît pas les lettres " et donc qui ne sait pas écrire.
Mais si l'on doit l'écrire "analfabète", voilà qui change tout. Il faut revoir son étymologie et son sens. Je propose donc : Mot composé de l'ancien françois :
- Anal : qui a rapport à l'anus.
- Fa : quatrième note de la gamme.
- Bête : personne un peu sotte.
Le nouveau sens en découle naturellement :
analfabète, crétin qui fait de la musique avec son cul. "
J'ignore qui a écrit ce texte qu'on vient de m'adresser. S'il passe par ici, qu'il me prévienne que je rendre à César ce qui appartient à César.
http://lefenetrou.blogspot.fr/2016/02/le-petomane-une-descendante.html
http://lefenetrou.blogspot.fr/2016/02/sur-lorthographe-francaise.html
EN DIRECT, guerre au Moyen-Orient : Israël continue de bombarder l’Iran,
« en réponse » à des tirs de missiles iraniens
-
L’armée israélienne dit avoir mené des « frappes à grande échelle » sur le
sol iranien, assurant répondre à des attaques de Téhéran sur le centre
d’Israël....
Il y a 10 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire