"Suite au redécoupage des régions, le ministère de l'Éducation nationale met en place, au 1er janvier 2016, 17 régions académiques, qui regroupent "les académies actuelles, maintenues dans leurs limites géographiques".
"Vers des recteurs non-docteurs
"Un décret du 11 décembre 2015 ouvre les postes des recteurs à des personnes qui ne sont pas titulaires d'un doctorat mais qui justifient "d'une expérience professionnelle de dix ans au moins dans les domaines de l'éducation, de l'enseignement, de la formation ou de la recherche. Lorsqu'elles ne sont pas titulaires du doctorat, la nomination de ces personnes intervient après avis d'une commission chargée d'apprécier l'aptitude des intéressés à exercer les fonctions de recteur."
Une décision qui braque la communauté universitaire. Pour le Snesup, par exemple, elle porte atteinte à la reconnaissance du doctorat."
Notre Ministère de l'Educ Nat est sur la bonne voie. Il faut s'adapter au monde moderne. Même le Jeu des Mille Euros sait s'adapter. Hier, pour des lycées et étudiants, la question Super Banco, (Ah le super !) était "citer les océans et mers qui baignent les côtes de France".
Les plaçous vous dis-je, les plaçous n'ont pas besoin de docteurs aux bonnets carrés et à longue robe et rangs d'hermine.
Quand je pense que mon boucher est très fier de son diplôme de "Meilleur Ouvrier de France"... et ses clients aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire