mardi 4 mars 2014

La plastiphère

Un article de Courrier International n°1217

Et pas seulement dans les océans.

"En 2012, une équipe de chercheurs a découvert des microplastiques polluants dans les Grands Lacs, aux USA, dont d'importantes quantités de microbilles de polyéthylène et de polypropylène utilisées dans des produits exfoliants pour le visage. "

Ah ! et dire que les hommes sont des grands dégueulasses qui ne prennent pas soin de leur visage comme le font les femmes. Mais tout ça est en train de changer ! Les hommes ont mauvais genre. Et il ne faut pas que Madame Bettencourt perde des places dans le classement des fortunés. Il en va de la réputation française dans le cosmos cosméthique cosmétique. Il n'y a pas que les TIC pour nous rendre notre vigueur.

Ohé, notre François, quel est ton exfoliant ? toi qui fréquente (comme on disait en Limousin).

Moi j'utilise le bout de mes doigts. Mais j'ai bien conscience que ce n'est pas "technologique". Pour les pieds j'avais un truc, aller pêcher la truite à la main en Limousin, et attendre que les gardèches * viennent déguster ma peau. Mais  ya plus de poissons !  Mon procédé était légal car il n'y a pas non plus de truites.

Faute à la plastiphère ?

http://blog.surfrider.eu/2013/08/02/connaissez-vous-la-plastiphere/

* Gougueule ignore les "gardèches" ! Ouf, la gardèche est peut-être inconnue de la NSA. Les services de la NSA ont lancé des recherches.

Aucun commentaire:

 
Site Meter