Pour en apprendre sur notre pays en ce début du XXIe siècle, interrogez des infirmiers, des infirmières qui se rendent auprès des patients dans leur "lieu de vie" (je cause bien ! ben oui, maintenant, il y a des "lieux de vie").
Vous apprendrez - tout en respectant le serment d'Hippocrate - qu'on trouve des familles vivant dans une seule pièce au sol en terre battue, à l'atmosphère enfumée par une cheminée à feu ouvert (le rêve que nos Présidents de la République nous présentaient derrière eux lors de leurs vœux télévisés), où l'on a de la peine à voir ce qui nous entoure. Nous parlons de la France et non de la Bolivie.
Il arrive que la famille soit composée de la mère et des enfants de plus de 50 ans.
La grande ville, comme la petite, a aussi ses appartements transformés en taudis. Des familles peuvent avoir plusieurs chiens, des chats. On se demande comment l'incendie ne s'est pas encore déclaré quand on voit les tas de prospectus, les cartons de packs de bière, tout à côté des feux de la gazinière. Un appartement neuf ne le reste pas alors longtemps.
Il y a aussi ces tas de médicaments qui traînent à la portée des jeunes enfants. Du coup, on se plait à rêver aux pilules homéopathiques !
Et on ne vous parlera pas de ceux habités par des gens ayant le syndrome de Diogène
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Diog%C3%A8ne
P.S.
Je trouve inquiétant que les cliniques comptent sur les patients pour assurer un lavage de leur corps à la Bétadine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Povidone_iod%C3%A9e
chez eux avant une opération. Maladies nosocomiales ... ?!
Australie : mortalité record dans une partie de la Grande Barrière de corail
-
Réalisée sur douze récifs, une étude révèle une mortalité allant jusqu’à
72 % en raison d’un blanchissement massif cet été et de deux cyclones.
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire