mercredi 16 octobre 2013

Couvre casque de vélo, l'écologie est-elle soluble dans l'eau de pluie ?

Les casques de vélo ont des trous d'aération pour ventiler la tête. Bien quand il ne pleut pas. Mais si il pleut, même avec un sous-casque, vous avez la tête trempée.
Je n'ai pas trouvé de casques sans aération. Il reste à envisager le couvre-casque.

http://www.lecyclo.com/velo/confort/vetements/pour-la-pluie/protection-pluie-pour-casque-velo-avec-bande-reflechissante.html
http://www.bobshop.de/fr/Homme/Bonnets-Bandeaux-etc/Couvre-casques/?adword=Google/FR/BEKLEIDUNG/Velo/Couvre%20Casques%20Velo/+couvre%20+casque%20+v%C3%A9lo
Question : est-ce que ces couvre-casques ne vous amènent pas la pluie dans le cou ?

et avec un casque couvert, on devient champion du monde !
http://www.trimes.org/2011/09/25/ca-se-discute-cavendish-et-son-casque-avec-couverture-plastique-une-autre-derive/

P.S.

Hier, je n'ai pas rencontré de vélo lors de mon parcours sous la pluie à Nantes. L'écologie est soluble dans l'eau de pluie !
Il est vrai que rouler à vélo sous la pluie en ville n'est guère agréable. D'autant plus que les automobilistes, leur téléphone à l'oreille, les essuies-glace en marche, ont toutes les excuses (ben oui, voyons !) pour vous rentrer dedans. Et les divers trucs et machins mis par nos élites communales et métropolitaines sur la voie sont là pour vous faire un croche-roue.

1 commentaire:

Aredius44 a dit…

J'ai maintenant trouvé un casque avec une petite aération, qui protège du froid et de la pluie. Il peut même servir pour faire du ski.
Et a une petite visière bien pratique quand on porte des lunettes.

 
Site Meter