jeudi 8 mars 2012

Londres, Hyde Park, concert des Rolling Stones, le 5 juillet 1969

Le « grand retour » à la scène date du 5 juillet 1969, lors du concert gratuit à Hyde Park, devant près de 500 000 personnes, le premier depuis deux ans et demi, pour l'intronisation du nouveau guitariste Mick Taylor, qui vient de chez John Mayall38 et, fait non prévu, pour rendre un hommage à Brian Jones, décédé 2 jours plus tôt. Mick Jagger lira à cette occasion un poème de Percy Bysshe Shelley, Adonaïs. Mick Taylor contribuera à renforcer les racines blues des Rolling Stones et sa participation aux albums Exile on Main Street et Sticky Fingers marquera le retour à des compositions et des productions plus épurées. Le concert d'Hyde Park est le prélude à une grande tournée américaine où ils n'ont plus joué depuis trois ans. La grande tournée qui contient vingt-trois dates et dix-sept villes, démarre le 1er novembre 1969. Le show est très bien rôdé et le groupe apparaît plus professionnel qu'il ne l'a jamais été39. La tournée américaine de 1969 sera immortalisée par l'album en public Get Yer Ya-Ya's Out!, où les riffs de Keith Richards et les solos de Mick Taylor sont d'une efficacité redoutable. " Wikipedia
Je me suis trouvé par hasard à Hyde Park ce jour-là. J'avais une bourse de la Fondation J pour étudier "La publicité sur le lieu de vente des produits agricoles français"
Je me souviens du lâcher de papillons. Et du ramassage des papiers et canettes à la fin du concert suite à la demande faite au micro.

Aucun commentaire:

 
Site Meter