On m'informe :
L’Association culturelle Pierre Abélard a décidé d’ériger au Pallet une statue à Pierre Abélard et à son épouse, Héloïse, sur le site même, l’oppidum, où Pierre Abélard a vu le jour et où Héloïse est venue mettre au monde leur fils Astrolabe.
Elle a donc demandé à trois sculpteurs de bien vouloir concourir et de présenter une maquette qui représenterait le couple. C’est la maquette ci-contre, vue ici sous deux angles différents, qui a été retenue. Elle est l’œuvre de deux jeunes sculpteurs régionaux de talent. La statue finale sera en bronze d’environ deux mètres de hauteur et d’un poids de près de 300 kilos.
La statue évoque à la fois, la dimension intellectuelle de chaque personnage et la folle passion qui unit le couple en perspective des douloureuses séparations qui les attendent. C’est ce qui a unanimement séduit le jury.
Le financement sera assuré par l’Association soutenue par la Mairie du Pallet qui a suivi notre démarche depuis l’origine. La dépense globale dépassera sans doute les 50 000 euros. Si notre projet vous séduit, vous aussi, rejoignez-nous et aidez-nous ! Nous avons besoin de vos dons.
Vous pouvez adresser vos chèques au trésorier de l’Association culturelle Pierre Abélard, Madame BARRAUD Marie-Thérèse, 11, rue Saint-Etienne 44330 Le Pallet, Tél. 02 40 80 96 83
Le caractère culturel de notre association nous permettra de vous adresser un reçu fiscal et vous pourrez bénéficier selon la législation en vigueur d’une déduction fiscale qui était en 2009 de 66 % de votre don.
« Sorry We’re Closed », jeu infernal imparfait mais sexy en diable
-
Entre ses graphismes rétro à l’esthétique PlayStation et ses thématiques
queer portées en bandoulière, « Sorry We’re Closed » propose une expérience
d’horr...
Il y a 50 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire