Bonjour,
Le livre à paraître "Guide des oiseaux de Loire-Atlantique" est dans sa phase finale de présentation (insertion des photos et dessins, composition d'une couverture).
Étant donné les prix élevés que me proposent les éditeurs pour réaliser ce livre (du fait de l'obligation de quantités importantes), j'ai décidé d'effectuer moi-même l'édition, puis de faire imprimer un nombre d'exemplaires en rapport avec les personnes intéressées (plus il y en aura moins le livre sera cher).
De fait, j'effectue ici un sondage pour connaître le nombre approximatif de futurs acquéreurs de l'ouvrage (380 pages couleurs au format 15 x 21 cm) dont 348 l'identification mais à la recherche et à la découverte de notre avifaune. Il n'est donc pas réservé aux ornithologues mais à tous ceux qui désireraient s'investir peu ou prou dans cette démarche.
Dans sa présentation, j'ai essayé que l'ouvrage soit didactique avec surtout en tête deux questions que l'observateur est en mesure de se poser : Où et quand peut-on observer cette espèce ? A quelle niveau se situe la difficulté de l'entreprise ?
Tout ceci est expliqué dans les premières pages. Mais, plus que des discours, je vous joins une double-page de monographies en PDF dans une version qui sera peut être encore améliorée..
Le prix d'achat est difficile à donner précisément avant le résultat du sondage, mais j'estime néanmoins qu'il devrait se situer entre 25 Euros et 35 Euros.
Je propose à celles et ceux intéressées de me retourner simplement un mail : "Ok pour le livre" me suffira. Vous pouvez bien sûr en parler dans votre entourage et proposer au personnes de faire de même. Cette réponse n'est évidemment pas un engagement commercial mais je souhaiterais qu'elle soit sincère pour m'aider à bien réaliser ma projection.
Merci pour votre compréhension,
Bonnes observations.
Yves Trévoux.
Pour votre réponse, voici mon email : yvestrevoux@orange.fr
« J’ai le cœur gros » : à Clermont-Ferrand, la fermeture d’Auchan laisse
tout un quartier dans le désarroi
-
Dans le nord de la préfecture du Puy-de-Dôme, l’hypermarché de
Croix-de-Neyrat fait partie de la dizaine de points de vente de l’enseigne
menacés de fermet...
Il y a 4 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire