samedi 18 juillet 2009

club Humour et Politique

Voici la sélection de "petites phrases" drôles ou persifleuses sélectionnées pour le prix de l'humour politique 2009 par le club Humour et Politique :

- Jean-Christophe Cambadélis, Député PS de Paris :

« Si Ségolène Royal s'excuse chaque fois que Sarkozy fait une boulette, elle va passer sa vie à genoux ».

- Martine Aubry, Première secrétaire du PS :

« Ségolène Royal aura la place qu'elle souhaite dans le PS, même si la plupart sont déjà occupées ».

- Valéry Giscard-d'Estaing, à propos d'un éventuel rattachement de sa région Auvergne :

« Je doute que le comité Balladur réussisse là où Jules César a échoué ».

- Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, à qui l'on suggère de devenir Commissaire Européen :

« Pourquoi pas entraîneur du PSG ? ».

- Najat Belkacem, conseillère régionale PS et adjointe au maire de Lyon :

« Il ne faut pas que le PS se laisse électrocuter par ses courants ».

- Une mention spéciale a été attribuée à Guillaume Bachelet , Secrétaire National à l'Industrie du PS :

« La présidentielle, Hollande y pense en nous rasant ».

- Roselyne Bachelot, après la victoire des handballeurs français aux Championnats du monde :

« Dans les vestiaires, nous n'avions qu'un mot : énorme ! »

- Luc Chatel, porte-parole du gouvernement :

« Le Chef de l'Etat appelle parfois Brice Hortefeux pour ne rien lui dire. C'est la preuve de la qualité de leurs relations ».

- Jean-François Copé, Président du Groupe UMP à l'Assemblée Nationale :

« Moi vivant, il n'y aura pas d'augmentation de la redevance ».

- Nadine Morano, Secrétaire d'Etat chargée de la famille :

« Je suis Sarkoziste jusqu'au bout des globules ».

- Ségolène Royal, de retour des Etats-Unis :

« J'ai inspiré Obama et ses équipes m'ont copiée ».

- Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication :

« Mes cheveux raccourcissent au fur et à mesure que mon expérience croît ».

- Jean-François Copé, Président du Groupe UMP à l'Assemblée Nationale, s'adressant au Président Nicolas Sarkozy :

« Tu as prévu de filer les clés de l'UMP à Xavier Bertrand ; tu devrais en garder un double ».

- Bertrand Delanoë, Maire de Paris :

« Le vrai changement au PS, ce serait de gagner ».

- Jean-Pierre Raffarin, Ancien Premier Ministre :

« Le tour de taille n'est pas un handicap au Sénat ».

- Michel Rocard, Ancien Premier Ministre :

« Le PS est mal portant ; et comme je respecte les hôpitaux, je baisse la voix comme on doit le faire quand il y a un malade dans la place ».

- Une mention spéciale a été attribuée au Sénateur sortant François
Gerbault :

"Le système des quotas a été inventé par un Sénateur romain : Numerus
Clausus "
**********************

Aucun commentaire:

 
Site Meter