samedi 1 juillet 2023

Quand la chaîne de valeur de la poudre passe par la route de Sainte-Luce à Nantes

 

Scène vue. Et j’apprends par les voisins que c'est fréquent. D'autres ont vu à d'autres dates. La dernière fois il y a deux jours. Route de Ste Luce, au niveau du tram. Un soir, rue bloquée par deux maousses Bmw pimpantes. Des types en discussion. Les automobilistes s'arrêtent. Ne bronchent pas. Puis arrive une troisième BMW doublant la file d'attente. Ouverture de coffre, transfert de paquets. Avant les Emeutes, quand on a eu plusieurs jeunes tués par d'autres du business as usual. Sans manif, sans marche blanche. Et avec les renforts
de FDO arrivés à Nantes. Depuis que je lis twitter, je sais que nous et les voisins on aurait dû aller discuter le bout de gras avec les mecs. Mais avec nos petites voitures on aurait eu l'air d'idiots.


Et puis tout ça ce fut dans le calme.

Même pas la musique chiante du Super-U, du business humaniste.
 
P.S.
 
On se cultive. On n'avait pas appris ça dans nos études de sciences économiques quand nous étions escholier pictave.
 
"C’est un nouveau phénomène qui prend de l’ampleur : de nombreuses voitures sportives de location parcourent les villes de France. Voici pourquoi elles sont immatriculées en Pologne.

Ces dernières années, de nombreuses voitures de location provenant de Pologne donnent du fil à retordre aux forces de l’ordre. Ce sont souvent de puissantes voitures sportives allemandes : Audi, Mercedes-AMG et autres Porsche, qui sont louées par de jeunes amateurs de bolides pour flamber dans les cités.

Leur point commun ? Elles sont majoritairement immatriculées en Pologne, ce qui pose la question de leur provenance. Ce phénomène, relativement nouveau, s’étend progressivement à travers toute la France, après avoir conquis la région parisienne. On vous explique pourquoi ces voitures sportives de location sont immatriculées en Pologne !" 6 juillet 2022 https://www.autoplus.fr/actualite/de-nombreuses-voitures-de-location-immatriculees-pologne-588669.html#audi-rs-3-de-nouveaux-pneus-semi-slick-en-option-556913#item=1

Et la couleur jaune semble tendance ! 

Mais pour le business, c'est le noir. Et je n'ai pas fait attention à la plaque. La police nous a appris qu'elle avait saisi un appareil à compter les billets. Ces billets, un bon chef d'entreprise, les réinvestirait.


Aucun commentaire:

 
Site Meter