lundi 2 janvier 2023

Jallendrieu dans le Cantal (Artense)

 

 
C'était en 2009. Je revenais avec l'ami Pierre au pays de Claude. J'y étais allé non seulement en voiture, mais aussi à vélo-Solex qu'on poussait dans les côtes. Et on avait fait le tour du pays à vélo.
Monboudif n'est pas loin. Le pays de Pompidou.
On est sur le plateau de l'Artense. 
 
 
"L’Artense est entourée au nord par les Combrailles et les monts Dore, à l'est par le Cézallier, au sud par les monts du Cantal et le Mauriacois et à l'ouest par la Dordogne limousine et le Pays d'Ussel.
Les limites de la région sont fixées à l’ouest par la vallée de la Dordogne et au sud et à l’est par celle de la Rhue."
 

 
source : https://www.lesrochesdartense.com/ (si vous voulez séjourner dans le coin, on ne connaît pas, mais on va connaître !)
 


 

 Le plateau de l'Artense


Souvenir de la fête musical et conviviale de mon ami Claude
 




https://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2018/09/18/jallendrieu-dans-le-cantal/ 
 

Au loin les sommets d'Auvergne
 

 
Nous allions chercher l'eau à ce puits. On utilisait une longue perche qui portait un mousqueton à une extrêmité. Je n'avais jamais vu ça dans mon Limousin.
Dans le pré, il y avait des gentianes. Le premier jour on allait en déraciner. Et on achetait une bouteille de vin blanc. On mettait les racines pelées dans la bouteille et un peu de sucre et nous avions notre apéro du mois.
 
Il est loin le temps où on allait aider pour mettre le foin sur la petite charrette, en utilisant une petite échelle pour l'y tasser.
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Aucun commentaire:

 
Site Meter