dimanche 4 décembre 2022

Il n'y a que deux entreprises du CAC40 qui ont leur siège hors de la région parisienne. Legrand à Limoges et Michelin à Clermont

 Et Legrand a dit qu'il allait quitter Limoges. Car Limoges est isolé. Je le sais bien. Ce n'est pas nouveau. Et on ne sait pas que sans communication on meurt. Que même Limoges, la deuxième ville de la Nouvelle Aquitaine perd des habitants. Que ta copine, elle veut bien venir, mais elle veut un métier. Et t'as pas le TGV. 

On m'a dit cet été, le Limousin c'est une Ehpad à ciel ouvert. Il est rigolo celui qui m'a dit ça. Je ne vois plus un seul bipède sans plume dans les rues de ma ville de naissance.

 Mais j'entends dire qu' "est-ce qu'on est au calme !" et on a des champignons (bé moins que dans la forêt des ducs de Bretagne), des raves, des pommes (bé, dans le Pays de St-Yrieix, à part les goldens, ils ont de la peine à avoir d'autres variétés sauf de la pomme du Chili bio au super-marché), des cochons culs noirs (mais c'est rare, le luxe ! et quelle graisse gaspillée). Bon, je sais on a les boudins aux châtaignes. J'ai mon lot pour Noël. Ils tiennent la congélation de Toussaint à Noël.


Cette carte vous ne l'avez jamais vue à la télé. 

Ils sont bêtes chez Legrand. Ils ignorent que la route de Limoges à Notre-Dame-des-Landes passe par celle de Limoges à Poitiers. Et c'est long et dangereux pour aller prendre l'avion. Quant au Capitole, il a disparu avec le jingle Bruyères Corréziennes à la gare des bénédictins (bé, imaginez ! une gare des bénédictins et pourquoi pas des Trappistes (avec la bière et les Belges c'est plus vendeur)).

Faudrait que Legrand fasse sa révolution écologique. Se concentrer sur le marché local. Y a du boulot ! je peux leur faire un recensement des tableaux électriques dans nos campagnes. Je peux certifier qu'on y trouve des fils de plomb remplacés par des fils de cuivre. Que de l'artisanal. Et ça ne fond pas.



Aucun commentaire:

 
Site Meter