samedi 3 juin 2017

"Replace Alarm By Year" !

Parmi les détecteurs de fumée dont je dispose, il y en a un qui n'a fonctionné que deux mois en un an (je le débranche quand je suis absent afin d'éviter que, la pile étant à plat, il ennuie les voisins. Les pompiers conseillent !).
Il m'a averti de la fin de vie de la pile. Bien. Une pile de marque "distributeur" (Unico en l'occurrence). Mauvaise qualité !
J'ai acheté une pile de marque Sony, fabriquée en Chine, sans mercure est-il précisé.

Quand je la branche, le détecteur au bout de quelques secondes se déclenche.

La marque est REV.

Je lis moulé dans le plastique : "Replace Alarm By Year" ! Est-ce un raccourci ? il faut changer la batterie chaque année ? Mais il est bien écrit l 'alarme, pas la batterie  !

Ah encore de l'écologie. On jette. Est-ce bien recyclable ? mais qui s'en soucie. Voyez les batteries d'ordinateurs. On ne sait pas recycler nous ont dit des chercheurs de l'IMN qui travaillent sur le sujet.  Combien de tels appareils ont-ils été vendus ? A quoi sert la loi ? Ah oui, c'est l'économie circulaire ! ben couillon !

http://www.pompiers.fr/grand-public/prevention-des-risques/incendies-domestiques/sequiper-pour-limiter-les-incendies?gclid=CPjF25bnodQCFUg6GwodVq8EpA

J'ai bien mention CE sur l'appareil, mais pas celui de la norme "EN 14-604 ". Je suis c.., je pensais que nos élites ne permettait pas la vente de dispositifs de sécurité obligatoire qui ne soient pas conformes.

L'adresse de l'entreprise est collée sur l'appareil. J'ai trouvé son site Web :



Bien, je lui écris. Attendons la réponse

Aucun commentaire:

 
Site Meter