mardi 19 avril 2016

A Paris aussi, des rues ressemblent à des rues de petites villes

Mardi dernier j'ai parcouru des rues proches du Conservatoire des Arts et Métiers à Paris. Je les avais connues lors de mon premier long séjour à Paris en 1969 (stage à GDF, je traversais tous les soirs Paris à pied pour me rendre à la Cité U proche du métro aérien, rue Dareau dans le 14e) comme étant des rues de commerces de vêtements tenus par la communauté juive du quartier. Maintenant ce sont les Chinois qui ont acheté les commerces. Et les Chinois partent à Aubervilliers. Bien des boutiques sont maintenant fermées. Étonnant ! on se croirait dans une ville "de province" où les centres sont désertés pour les grandes surfaces de la périphérie.




Il y a même des maisons qui, comme celle où j'ai vécu à St-Yrieix pendant 18 ans, ont mis au jour leurs pans de bois.






Aucun commentaire:

 
Site Meter