vendredi 24 juillet 2015

Ségolène Royal va autoriser le stationnement sur les pistes cyclables : mesure écologique

Attendez-vous à savoir (comme disait Geneviève Tabouis sur Radio-Luxembourg dans ma jeunesse) :
Ségolène  Royal, ministre de l'Ecologie avec un grand E, a décidé d'autoriser le stationnement court des automobiles sur les pistes cyclables.

Pourquoi ?

- il y a bien peu de cyclistes. Quel gaspillage d'une ressource rare, l'espace urbain !

- les automobilistes qui veulent faire une course, sont obligés de stationner loin du lieu des commerces. Autant de carburant dépensé ! et de pollution de l'air ! Cette nouvelle mesure est donc particulièrement écologique et sera plébiscitée par la population, à part quelques grincheux cyclistes.

- Quant à l'amende de 135 euros pour stationnement des automobiles sur les pistes cyclables, bof, la police ne la fera pas appliquer. D'ailleurs, les policiers, ça achète son pain quotidien, ça passe à la poste, etc. et les pistes cyclables ils savent s'y arrêter.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

[reference needed]

JoëlP a dit…

C'est vrai ça, je ne trouve pas tes sources.

Aredius44 a dit…

Ségolène, celui qui suit ses paroles ne doutera pas !

Aredius44 a dit…

et je ne diffuse pas mes sources ! je les protège ! au diable la pollution des sources !

 
Site Meter