mardi 11 septembre 2012

Sardaigne : les routes et la conduite des Sardes, le stationnement

Nous avons conduit une automobile dans la partie nord, centrale et nord-est de l'Ile.
On a été souvent effrayés !
Il y a beaucoup de lignes blanches continues. Or dans les virages, il est fréquent de se trouver en face d'une voiture qui est à moitié sur la voie opposée. Stress garanti !
Et le pire, c'est quand on vient juste de se remettre, on se trouve de nouveau en face d'une voiture qui est celle ... de la police (sans gyrophare, etc.)
On trouve des lignes blanches doubles avec en plus des panneaux "ralentire". Eh bien, on se fait encore doubler juste après le panneau !

Il y a beaucoup de limitations de vitesse, à 50, 40, 30...Il y a TRES rarement le panneau de fin de limitation. Mais dans tous les cas, ces limitations ne sont pas respectées par la grande majorité des conducteurs locaux (on fait la discrimination à l'immatriculation... et aux voitures de location).

On a lu sur des forums de voyages que le touriste attrape facilement un pv pour stationnement illégal. Etonnant de voir autant de véhicules locaux mal stationnés ! discrimination ? Nous avons lu que les zones délimitées par des bandes bleues sont des zones à stationnement payant, les blanches non. Ce n'est manifestement pas un bon critère. La solution quand il n'y a pas de panneau est de demander, aller voir les véhicules stationnés, etc.
A noter qu'il y a des stationnements avec disque. Le disque était déjà en place sur notre véhicule de stationnement.

Il y a des plages où le parking est payant. Et si on reste la journée, ça fait cher ! mais dans la région d'Oroséi, on a toujours trouvé d'excellents emplacements à l'ombre, gratuits et tout à côté de splendides plages d'accès tout à fait libre.

Ayant fait la sortie d'une journée en bateau dans le golfe d'Oroséi, on s'est posé la question du stationnement. Pas de problème : stationnement gratuit à côté de la plage où accoste le bateau.

Sardaigne, conduite automobile, stationnement, plages

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