samedi 16 juin 2012

Fabrication d'une porte de garage à deux vantaux

Voulant fabriquer une porte de garage deux vantaux (en tout 2,40 m de large, 2 m de haut), j'ai relevé sur la Toile ces trucs :

"quand je fais des portails a lames j'ai un truc pour qu'ils ne s'abattent pas d'un millimètre , j'encastre un fer plat de 40 mm x 5 mm en diagonal dans les lames , d'un angle a l'autre du portail , il est cache par l’écharpe , ni vu ni connu , et en plus je met du mastic colle sika 11 fc dans la rainure avant d'y mettre le fer plat , en plus une vis en face de chaque lames , en plus je me débrouille pour mettre un boulon qui traverse le fer plat et la penture du bas , impossible qu'il s'abatte , l'ennui c'est si un mec s'amuse a recouper son portail pour une raison ou une autre , il aura une sacrée surprise"

"J'ai depuis.....30 ans une porte qui ne bouge pas au garage de ma caravane. 3,50m de large et 2,80 de haut. J'ai fabriqué 2 battants de1,75X2,80 ouverture extérieure. L'ossature de chaque battant est en profilé acier de 35X20 assemblé par soudure à l'arc. J'ai 3 traverses horizontales supplémentaires.J'ai ensuite plaqué sur la face du lambris que j'ai fixé avec des rivets pop. J'ai ensuite doublé de polystyrène le creux de 2cm (épaisseur du profilé) et fini l'intérieur avec du contre plaqué. Chaque porte est suspendue par 3 pentures fixées sur le cadre en profilé. Les serrures au nombre de 3 (sécurité) sont encastrées dans le cadre."
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=2100060449

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Cette solution simple et astucieuse va surement me permettre la fabrication de mon large portail (4m x 2m de haut)
Merci

porte de garage perpignan a dit…

Effectivement une bonne solution efficace et durable ! Bravo !

 
Site Meter